Le Groupe REYL renouvelle son partenariat avec Swiss Paralympic en vue des Jeux de Tokyo 2021

Photo © Reyl – François Reyl, CEO de la Banque REYL

26 janvier 2021 –

Le Groupe REYL poursuit son partenariat avec Swiss Paralympic en vue des Jeux de Tokyo 2021, en renouvellant sa collaboration avec des sportifs d’exception, notamment à travers le soutien des athlètes de premier plan Robin Cuche et Sofia Gonzalez.

Le Groupe REYL soutient Swiss Paralympic, organisation faîtière du sport handicap suisse, depuis 2019. A travers ce partenariat, le Groupe accompagne les athlètes helvétiques qui seront sélectionnés pour participer aux futurs Jeux Paralympiques, dont Tokyo en 2021 (24 août – 5 septembre). Le Groupe souhaite faciliter leur parcours sportif et leur développement personnel, en leur permettant d’aborder le plus sereinement possible cette compétition majeure et d’y réaliser leurs ambitions. 

La pandémie ainsi que le report des Jeux Paralympiques, qui comprendront plus de 500 épreuves dans 22 sports différents, entraînent d’importants défis organisationnels, afin d’assurer la sécurisation des sites et mettre en place de nouvelles mesures contre la propagation du virus. Ces nouvelles conditions influencent également le programme d’entraînement des athlètes. 

Robin Cuche (ski alpin) et Sofia Gonzalez (athlétisme), deux athlètes paralympiques prometteurs qui bénéficient plus particulièrement du soutien financier et logistique du Groupe, ont dû faire preuve d’adaptabilité, de courage et de résilience pour poursuivre leur préparation en vue de leurs prochaines compétitions. 

Sofia Gonzalez, athlète paralympique, indique : « Malgré les nombreuses difficultés causées par la pandémie telles que la fermeture des gymnases et l’annulation de certaines compétitions, j’ai pû continuer à faire une bonne préparation physique. Je vais prochainement participer au Grand Prix de Dubaï en février, ce qui est motivant. Le soutien du Groupe REYL m’encourage à intensifier mes efforts et à dépasser mes limites en vue d’une participation et d’une belle performance aux Jeux Paralympiques de Tokyo ce été. » 

Robin Cuche, athlète paralympique, souligne : « L’année dernière a été particulière: les finales de Coupe du Monde ont été annulées à cause du virus alors que nous venions d’arriver sur place, à Lillehammer en Norvège. Durant les courses prévues en Suisse et en Autriche prochainement, je compte me battre pour les podiums dans les courses de vitesse et, pour la technique, rentrer régulièrement dans le top 10, voire le top 5. Je suis heureux de pouvoir compter sur le soutien de ma famille ainsi que du Groupe REYL. » 

Nicolas Duchêne, Associé de REYL & Cie, conclut : « La résilience et la détermination dont font preuve Robin et Sofia face aux bouleversements actuels sont une réelle source d’inspiration. Notre soutien vient confirmer notre engagement concret en faveur de sportifs d’exception, en vue de leurs compétitions nationales, internationales et paralympiques. »

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

Retour haut de page