Plus d’hygiène à la maison : les appareils Miele éliminent efficacement les virus

Plus d’hygiène à la maison : les appareils Miele éliminent efficacement les virus

2 mars 2021

Photos © Miele

Label d’hygiène pour les lave-vaisselle, les lave-linge et les systèmes de repassage à vapeurPlus de 99,9 % des virus sont efficacement éliminés*Testé scientifiquement par l’Université d’Albstadt-Sigmaringen
Photo 1 : Les lave-vaisselle Miele éliminent efficacement les virus et les bactéries en combinaison avec les UltraTabs ou le PowerDisk de Miele dans le programme Hygiène ou Intensif. (Photo : Miele)
Crissier, le 25 février 2021. – Le besoin d’hygiène des personnes dans leur propre foyer est élevé et a augmenté pendant la pandémie. Une vaisselle lavée de façon hygiénique et un linge propre donnent confiance et procurent un sentiment de sécurité dans la vie quotidienne. Le fait que les lave-vaisselle, les lave-linge et les lave-/sèche-linge de Miele répondent à cette exigence à un degré particulièrement élevé a été testé scientifiquement par l’Université d’Albstadt-Sigmaringen – et a reçu le label d’or de l’Institut indépendant d’hygiène et de virologie intégratives InFluenc_H. Le système de repassage à vapeur FashionMaster de Miele a reçu le label d’argent, la plus haute distinction dans cette catégorie de produits.

Le label d’hygiène est attribué exclusivement aux produits dont la haute performance en matière de protection contre les virus a été scientifiquement prouvée. Il exige que 99,9 % ou plus des virus soient inactivés de manière fiable. Cela comprend les virus enveloppés et non enveloppés, notamment le coronavirus SARS-CoV-2, les virus de la grippe et les norovirus. La technologie de lavage sophistiquée et les températures élevées des lave-vaisselle Miele garantissent des résultats de lavage fiables et hygiéniques. Le programme Intensif et le programme Hygiène utilisant des températures de rinçage supérieures à 70 degrés Celsius permettent d’inactiver plus de 99,9 % de tous les agents pathogènes. Les virus enveloppés, tels que le SARS-CoV-2, sont même rendus inoffensifs de manière fiable dans le programme Eco, qui vise à économiser l’eau et l’énergie. Pour en savoir plus sur les tests, veuillez cliquer sur ce lien.

“Le label confirme une fois de plus l’excellente hygiène et la protection contre les virus qu’offrent les lave-vaisselle de Miele”, déclare Adriano Diaco, Head of Product Management chez Miele Suisse. L’efficacité confirmé par le label s’applique à tous les lave-vaisselle de Miele, utilisant les UltraTabs ou le PowerDisk intégré de Miele. La fonction AutoDos offre un confort d’utilisation particulier. En exclusivité chez Miele : les granulés de poudre spécialement développés sont automatiquement dosés de manière à ce que la quantité exacte de détergent soit toujours ajoutée, en fonction du programme sélectionné ou du degré de salissure.

Parmi les lave-linge et les lave-/sèche-linge, le label est attribué aux modèles équipés du procédé de lavage particulièrement efficace PowerWash et du procédé de dosage automatique TwinDos. Grâce à des temps de maintien en température allant jusqu’à 60 minutes dans le programme de lavage Coton hygiène 60 °C en combinaison avec Extra AllergoWash, plus de 99,9 % de tous les virus sont éliminés de manière fiable – ce qui est confirmé scientifiquement par l’Université d’Albstadt-Sigmaringen (pour en savoir plus sur la méthode de test, voir Lien).

Une contribution importante à la protection contre les virus est apportée par TwinDos, un dosage breveté de lessive liquide en deux phases, disponible uniquement chez Miele. Tout d’abord, un produit de lessive de base (UltraPhase 1) élimine les salissures telles que la graisse et les protéines. Un renforçateur de lavage contenant un agent de blanchiment (UltraPhase 2) permet ensuite d’éliminer les taches plus tenaces et les germes. Les deux produits de lessive sont dosés séparément et automatiquement au bon moment et en bonne quantité en fonction du type de linge. En même temps, le procédé de lavage breveté PowerWash garantit les meilleures valeurs en termes de performance de lavage, de consommation d’énergie et d’eau ainsi que des durées de programme courtes grâce à une pompe de circulation supplémentaire et à un rythme de rotation spécial du tambour (“Spin & Spray”).

Miele offre également une hygiène maximale et une protection testée contre les virus grâce à son système de repassage à vapeur FashionMaster. Dans ce cas de figure, l’Université d’Albstadt-Sigmaringen a étudié la réduction des virus sur les textiles en combinaison avec la vapeur. Le résultat : le traitement ponctuel à la vapeur pendant cinq secondes avec un fer à repasser Miele (niveau de puissance 3) ou un SteamJet (selon le modèle) permet d’éliminer 99,99 % des virus tels que le coronavirus, la grippe et les norovirus (à l’exception du virus de l’hépatite B). Pour sa performance, le FashionMaster a reçu le label d’hygiène en argent (pour en savoir plus sur la méthode de test, voir le lien).

Avec une pression de vapeur allant jusqu’à quatre bars et une quantité de vapeur constante de 100 g/min, le FashionMaster permet d’obtenir des résultats de repassage sans plis tout en offrant un maximum de confort. Une fonction de soufflerie facilite davantage le repassage et assure un lissage particulièrement doux, tandis que la fonction d’aspiration permet une utilisation plus intensive de la vapeur. Le SteamJet pratique, selon le modèle, permet de lisser rapidement et en douceur les vêtements suspendus.
 
 *À l’exception des virus de l’hépatite B dans le cas du système de repassage à vapeur FashionMaster de Miele.

Retrouvez l’ensemble de nos communiqués ici

Recommandé pour vous

Communiqué
Gilead obtient une autorisation à durée limitée de Swissmedic pour son médicament Veklury® (remdesivir)...
Gilead obtient une autorisation à durée limitée de Swissmedic pour son médicamen…
Communiqué
Asteria renforce son équipe de dette privée
Photos © Sarunas Kubilickas  En décembre 2020, Asteria Investment Managers (« As…
Communiqué
Le Groupe REYL nommé « Best HNW Team – International Clients » par WealthBriefing
Le Groupe REYL est fier de s’être vu décerner le prix « Best HNW Team – In…
Communiqué
LE BAROMÈTRE UPS SIGNALE LES FRAGILITÉS ACTUELLES DU MARCHÉ DU TRAVAIL SUISSE
31 janvier 2021 Avec son «Baromètre de l’emploi», qu’elle publie pour la p…
Communiqué
Société Suisse des Entrepreneurs: Malgré le télétravail obligatoire pour les autorités, il faut faire...
31 janvier 2021 Depuis le lundi 18 janvier 2021, le télétravail est obligatoire …
Communiqué
Le Groupe REYL renouvelle son partenariat avec Swiss Paralympic en vue des Jeux de...
Photo © Reyl – François Reyl, CEO de la Banque REYL 26 janvier 2021 –…