Asteria renforce son équipe de dette privée

Asteria renforce son équipe de dette privée

4 février 2021

Photos © Sarunas Kubilickas

 En décembre 2020, Asteria Investment Managers (« Asteria ») a conclu un partenariat stratégique avec le gérant d’actifs Obviam,  affichant plus de 20 ans d’expérience dans l’impact investing. Composée de plus de 50 professionnels de l’investissement à Genève et à Berne, la nouvelle entité supervise plus d’un milliard de francs suisses d’actifs sous gestion. Elle dispose d’un portefeuille de plus de 500 entreprises réparties dans 70 pays. Pour renforcer son équipe, Asteria a recruté Pierre Husser et Sarunas Kubilickas, gérants seniors de portefeuilles de dette privée et Dajana Turujlija, directrice juridique et conformité.


Afin de poursuivre son essor et de mieux répondre aux attentes de ses investisseurs, Asteria a recruté deux nouveaux gérants seniors de portefeuilles de dette privée, Pierre Husser et Sarunas Kubilickas. Asteria lancera prochainement son premier fonds de dette privée. Celui-ci permettra à ses clients d’investir dans l’aide financière, l’agriculture durable et les infrastructures environnementales et sociales. L’équipe d’Asteria sera complétée par une nouvelle directrice juridique et conformité, Dajana Turujlija.

Lancée en octobre 2019 par le groupe REYL et Katia Coudray, CEO, Asteria est un gérant d’actifs indépendant entièrement dédié aux investissements à impact social et environnemental. Son équipe de professionnels expérimentés offre à des investisseurs institutionnels un accès à un large éventail de classes d’actifs axés sur l’impact et la performance financière. Asteria a développé son propre outil d’analyse fondamentale, d’impact et de critères ESG associé à une plate-forme technologique novatrice d’analyse de big data.

L’équipe Dette privée d’Asteria se renforce donc avec l’arrivée de deux gérants de portefeuilles seniors expérimentés, Sarunas Kubilickas et Pierre Husser. Ils rejoignent Fabio Sofia, directeur de la Dette privée, et apportent une solide expérience dans les domaines du financement du développement, des énergies renouvelables et des infrastructures.

Sarunas Kubilickas possède plus de 14 ans d’expérience dans le secteur de la finance et plus particulièrement du capital-investissement, du capital-risque, des fusions et acquisitions, du financement des entreprises et de leur développement à des postes à responsabilités. Avant d’intégrer Asteria, Sarunas a évolué au sein de Triodos Investment Management, une société de capital-investissement aux Pays-Bas en tant que gérant de portefeuilles seniors et membre du comité d’investissement pour l’Europe centrale et orientale et l’Asie. Son expérience professionnelle inclut également neuf années passées au sein de la Société Générale à Paris en tant que gérant de portefeuilles pour les opérations de fusions-acquisitions d’entreprises et de capital-investissement.

Pierre Husser

Pierre Husser possède, quant à lui, 11 ans d’expérience dans le secteur bancaire et dans le domaine de la gestion d’actifs à Londres et plus particulièrement des investissements dans la dette publique et privée dans les énergies renouvelables et les infrastructures. Avant d’intégrer Asteria en tant que gérant de portefeuilles, pendant cinq ans, il a été membre de l’équipe de financement des infrastructures et des projets de M&G Investments. Pierre a également évolué pendant cinq ans au sein de l’équipe de financement structuré des infrastructures EMEA de Nord/LB. Pierre a commencé sa carrière au sein du service Financement de projets de Crédit Agricole CIB.

Sarunas Kubilickas, gérant de portefeuilles senior, a ajouté : « je suis heureux de rejoindre Asteria, une aventure entrepreneuriale et humaine passionnante qui réunit une formidable équipe de professionnels de l’investissement chevronnés et œuvre à avoir un impact positif sur les personnes et la planète en associant les performances financières et des valeurs sociales et environnementales fondamentales. »

Pierre Husser, gérant de portefeuilles, a déclaré : « après une décennie consacrée à la gestion d’actifs et la banque, je suis ravi de rejoindre le gérant d’actifs à impact qu’est Asteria. Rarement dans une carrière, l’occasion se présente de jouer un rôle clé dans la création d’une offre de titres de dette privée dans les domaines des énergies renouvelables et des infrastructures. Je suis ravi d’intégrer une société axée sur la croissance dotée d’une telle vision entrepreneuriale qui s’est donné pour mission d’associer les performances financières et l’impact social et environnemental. »

En plus de cette nouvelle équipe Dette privée, Asteria a recruté une directrice juridique et conformité à compter du 1er février 2021, une fonction qui était assurée jusqu’à présent par le groupe Reyl.

Dajana est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université Paris II Assas et est inscrite au Barreau de Paris. Cette avocate expérimentée possède plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de la banque et de la gestion d’actifs. Le cursus de Dajana combine l’expérience juridique et financière. Elle a travaillé pour Gide Loyrette Nouel en tant que collaboratrice, où elle a conseillé des arrangeurs, des courtiers ou des émetteurs pour des sociétés cotées en Bourse et des établissements publics. Ensuite au sein d’UCAP Wealth Management/Union Capital Group, Dajana a été directrice juridique et conformité. À ce poste, elle avait pour mission, entre autres, de traiter des questions juridiques, de conformité et opérationnelles dans le cadre de la création, du transfert, de la liquidation et de la distribution de fonds d’investissement.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

Recommandé pour vous

Communiqué
Plus d’hygiène à la maison : les appareils Miele éliminent efficacement les virus
Photos © Miele Label d’hygiène pour les lave-vaisselle, les lave-linge et les sy…
Communiqué
Gilead obtient une autorisation à durée limitée de Swissmedic pour son médicament Veklury® (remdesivir)...
Gilead obtient une autorisation à durée limitée de Swissmedic pour son médicamen…
Communiqué
Le Groupe REYL nommé « Best HNW Team – International Clients » par WealthBriefing
Le Groupe REYL est fier de s’être vu décerner le prix « Best HNW Team – In…
Communiqué
LE BAROMÈTRE UPS SIGNALE LES FRAGILITÉS ACTUELLES DU MARCHÉ DU TRAVAIL SUISSE
31 janvier 2021 Avec son «Baromètre de l’emploi», qu’elle publie pour la p…
Communiqué
Société Suisse des Entrepreneurs: Malgré le télétravail obligatoire pour les autorités, il faut faire...
31 janvier 2021 Depuis le lundi 18 janvier 2021, le télétravail est obligatoire …
Communiqué
Le Groupe REYL renouvelle son partenariat avec Swiss Paralympic en vue des Jeux de...
Photo © Reyl – François Reyl, CEO de la Banque REYL 26 janvier 2021 –…