Inès Alpha : une « e-makeup artist » qui réinvente la beauté numérique

25 juillet 2022

Inès Alpha : une « e-makeup artist » qui réinvente la beauté numérique

En véritable artiste futuriste, Inès Alpha, sait mieux que personne jouer avec les filtres 3D pour concevoir le futur de la beauté. Des visages décorés de voilage, des maquillages aquatiques digitales en réalité augmentée. C’est la révolution du make up, le futur proche de la beauté et du maquillage trouve désormais sa place à l’écran.

Qu’est ce que le digital make up ?

La digitalisation est en pleine essor, il en est de même dans le secteur de la beauté. Les grandes marques de luxe proposent cette alternative pour réinventer la beauté du futur. Inès Alpha, le sait très bien, il y a une explosion continuelle du make up dans le digital. Les grandes marques collaborent avec des artistes qui savent manier les nouvelles technologies. La réalité augmentée permet d’être plus percutante et transporter le consommateur vers un monde virtuel grandeur nature. L’objectif de la créatrice est de permettre au gens grâce à cette technique de se révéler et non de se cacher derrière un masque. Prendre confiance en soi et être plus à l’aise à l’extérieur.

Artiste ninja de la 3D

Véritable pionnière de la discipline, elle tient à rendre son art accessible au plus grand nombre et réinventer la beauté grâce au numérique. Ainsi, elle réalise de nombreuses collaborations avec des marques de la street wear et du luxe notamment. Les filtres n’ont aucun secret pour elle, c’est une technique qu’elle maîtrise à la perfection depuis ses premiers débuts en 2016. Une création sans limite, l’avantage est qu’on peut laisser son imagination donner la réalité que l’on souhaite grâce à la 3D. Le virtuel n’a jamais été aussi réel. Le talent n’a aucune limite pour la jeune artiste au look atypique inspiré des mangas japonais. Concevoir la beauté de demain est une discipline en pleine expansion, qui prend vie et forme les futurs canons de beauté.

Une passion dévorante

A l’instar de l’utilisation actuelle des filtres, ceux conçus par la créatrice sont destinés à raconter une histoire. On ne met plus un filtre pour avoir une meilleure apparence mais pour jouer de sa créativité. La création est selon l’artiste sans limite dans ce domaine. On peut créer de la rareté. Le milieu aquatique est ce qui l’inspire le plus, les couleurs et les textures sont différentes de celles qui sont sur terre. L’envie de braver les codes et d’entrer dans la magie d’un autre monde sont les motivations qui l’animent. Les textures peuvent se changer à l’infini, créant ainsi une atmosphère magique et surréaliste.

La technologie au service de la beauté

Les filtres dressent les nouveaux canons de beautés que petits et grands aiment utiliser sur les réseaux sociaux pour soigner ou changer d’apparence. C’est un phénomène qui est en constante évolution et qui se démocratise rapidement. La réalité augmentée a de longs jours devant elle. La technologie ne cesse d’évoluer et de proposer des réalités virtuelles saisissantes. Les avancées technologiques dans ce domaine sont en pleine expansion. D’ailleurs, la prochaine évolution c’est de générer des lentilles 3D permettant de voir les maquillages plus vrais que nature de ses propres yeux.

En résumé

La talentueuse créatrice n’a pas terminé de nous surprendre par ses make ups surprenants et hauts en couleurs et en originalité. L’art et la technologie n’ont aujourd’hui plus aucune limite pour nous surprendre. Le domaine de la 3D et de la beauté est en constante évolution pour nous permettre d’en prendre plein la vue !

Retrouvez l’ensemble de nos articles Innovation

Recommandé pour vous

A la Une
Comment améliorer sa concentration au travail ?
Une bonne concentration est essentielle en vue de réaliser toute tâche avec succ…
A la Une
DWS Market Outlook 2023 : Le rendement des actifs à risque doit être supérieur...
« Se demander dans quelle mesure et à quelle vitesse l’inflation peut…
A la Une
Rompre avec les mauvaises habitudes
Nous avons tous des habitudes. Bien que la plupart d’entre elles soient sans con…
A la Une
Oser travailler son employabilité 
Travailler votre employabilité, ou votre marque personnelle, consiste à montrer …
A la Une
Management : comment apprendre à bien communiquer ?
La bonne communication est une qualité essentielle au manager en vue d’assurer a…
A la Une
Obligations européennes à haut rendement: c’est juste avant l’aube qu’il fait le plus sombre
Photo Kyle Kloc © Fish Asset Management Par Kyle Kloc, gérant de portefeuille se…