Marina Correia – Wave dancer !

21 janvier 2022

Marina Correia – Wave dancer !

Photos © Maurice Lacroix

Elle est un phénomène dans le monde du longboard, une étoile à part. Fluide, rapide, libre, élégante et sauvage tout à la fois, elle danse sur son longboard. L’incroyable longboardeuse capverdienne, Marina Correia, sacrée championne du monde de longboard dancing freestyle en 2020, choisit Maurice Lacroix et rejoint avec un enthousiasme communicatif le groupe de talents du ML Crew !

Marina Correia est née au Cap-Vert et arrive en France à l’âge de 14 ans. A 17 ans, c’est à Nice, le long de la promenade des Anglais, qu’elle commence à faire du longboard dancing freestyle. « Le longboard c’est une discipline entre le surf et le skateboard, le côté dancing (les pas de danse) vient plutôt du surf et au fil des années ça a pris une tournure plus artistique et créative. » En 2020, la rider de 23 ans est sacrée championne du monde de longboard dancing.

Marina est unique, tout comme son style. « Ce n’est pas moi qui le dis mais les autres. J’ai un style sauvage très particulier. On attend d’une fille qu’elle soit plutôt douce et délicate dans ses gestes alors que chez moi, mon style est élégant, fluide mais aussi très sauvage. Je vais très vite tout en enchaînant les figures. La vitesse, c’est l’adrénaline, la liberté, l’utilisation de son corps. Je cherche à le pousser toujours plus loin, à me dépasser. La manière dont je m’exprime sur ma longboard, c’est vraiment mon identité. »

Pour Marina, faire partie du ML Crew est un rêve auquel elle n’aurait jamais pensé ! « Dès nos premiers contacts je me suis sentie complètement à l’aise. Je suis sûre que nous allons faire de belles choses ensemble. » Et elle rajoute « Je trouve très beau le mantra de Maurice Lacroix, « la vie n’est pas une destination, c’est un voyage.  » On a tous un parcours de vie différent et la vie est un véritable voyage. Le succès c’est la même chose. »

Très philosophique sa notion du temps qui passe fait réfléchir « On n‘a jamais le temps, mais en même temps, on a le temps d’accomplir de belles choses. Le rapport entre le temps et moi, c’est que je ne gâche pas mon temps. J’essaie de profiter de chaque moment, de faire ce qu’il me plait et d’embellir chaque instant. Les choses négatives ne rentrent pas dans mon planning. J’essaie toujours de garder le positif, de voir le positif et d’aller de l’avant. On a 24 heures dans une jour née et il faut profiter de chaque seconde. »

Stéphane Waser, le directeur général de Maurice Lacroix, a déclaré : « Marina est authentique et passionnée. Sa discipline, sa maturité et son parcours sont impressionnants et elle partage pleinement nos valeurs. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du ML Crew. »

Sa passion, Marina souhaite aussi la transmettre aux jeunes du Cap-Vert, son pays d’origine. “En tant que citoyenne de ce pays, j’aimerais voir ce que je peux apporter aux jeunes là-bas à travers ma discipline, comment le longboard peut aider à leur épanouissement, comme il m’a aidé moi aussi à m’épanouir et vivre pleinement ma vie.”

Retrouvez l’ensemble de nos articles Lifestyle

Recommandé pour vous

A la Une
La « dynamique des prix » est-elle la clé pour choisir un fonds thématique au moment...
Par Pierre Debru, Head of Quantitative Research & Multi Asset Solutions, Wis…
A la Une
Profiter de dividendes avec des ETF
Par Roger Bootz, responsable pays Suisse et Liechtenstein, Vanguard Pourquoi les…
A la Une
Bilan des objectifs de l’Accord de Paris
Par Natacha Guerdat, Head of Research, Asteria Investment Managers Du 30 novembr…
A la Une
Perspectives prochaine réunion de la Banque d’Angleterre le 21 septembre – Trop tôt pour...
Photo © DWS Par Katrin Löhken, Économiste Royaume-Uni et Japon Bien que nous nou…
A la Une
La BCE n’est toujours pas comprise par les marchés
Commentaires de Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont…
A la Une
Le Wokisme : quand l’éveil social devient écrasant
Le wokisme est né de la volonté de reconnaître et de combattre les discriminatio…