Lidl Suisse : Changements au sein de la direction

Lidl Suisse : Changements au sein de la direction

27 septembre 2019

Weinfelden (ots) Photo crédit  © Lidl Suisse

Alessandro Wolf, jusqu’ici Chief Operating Officer, deviendra Chief Real Estate Officer de Lidl Suisse à partir du 1er octobre 2019. Nadia von Veltheim, jusqu’ici Chief Real Estate Officer, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise et d’accepter le poste de CEO chez Post Immobilien. L’un de des directeurs régionaux chez Lidl Suisse, Christian Steimle, reprendra le poste de COO.

Nadia von Veltheim, qui a dirigé ces deux dernières années le service « Construction et expansion », a accepté un nouveau défi professionnel en dehors de l’entreprise en tant que CEO de Post Immobilien Management und Services AG.

« Nous regrettons de voir Nadia von Veltheim partir mais souhaitons la remercier de tout coeur pour son engagement et sa contribution à la réussite de Lidl Suisse. Nous sommes fiers d’avoir été aux côtés de Nadia von Veltheim pendant plusieurs années et lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans ses nouvelles attributions », a déclaré Georg Kröll, le CEO de Lidl Suisse.

Lidl Suisse nomme Alessandro Wolf (34) au poste de Chief Real Estate Officer et pose ainsi les jalons de la poursuite du développement dynamique et fructueux du smart discounter. Alessandro Wolf contribue largement depuis plus de 10 ans au succès de Lidl Suisse et a déjà mis sa connaissance approfondie du secteur du commerce de détail au service de l’entreprise dans plusieurs rôles de direction. Ces 3 dernières années, le tessinois a tenu avec succès les rênes du département Ventes et logistique au poste de COO.

Ce poste sera désormais pris en charge par Christian Steimle, qui était jusqu’à présent le directeur régional pour la Suisse orientale et le Tessin et qui apportera avec lui ses 16 années d’expérience dans différentes fonctions de direction chez Lidl. Ce père de famille, qui réside dans le canton de Thurgovie, a commencé sa carrière au poste de responsable régional. Il a ensuite occupé le poste de responsable d’Entrepôt puis de responsable des ventes, avant de devenir directeur régional pour Lidl Suisse ces 6 dernières années.

Georg Kröll se réjouit de cette réorganisation de la direction de l’entreprise : « Alessandro Wolf a acquis au cours des années une expertise du commerce de détail suisse impressionnante et connaît le portefeuille des magasins et les structures logistiques mieux que personne. Je suis donc ravi de collaborer avec lui à l’expansion de Lidl Suisse, afin de nous rapprocher toujours plus de nos clients. Et cerise sur le gâteau : nous avons trouvé en la personne de Christian Steimle le parfait successeur pour le département Ventes et logistique. Je suis particulièrement honoré d’accueillir Christian Steimle dans l’équipe de direction, une personne possédant une expérience si longue au sein de Lidl.

Recommandé pour vous

Nomination
Vivid City nomme Danny Lee au poste de directeur de la creation
Photo crédit  © Vivid City Appoints Ex-Nike Greater China Marketing Director Dan…
Nomination
Bommy Lee au poste de Directrice de la communication de Sofinnova
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Sofinnova Partners, un des leaders du capital-…
Nomination
Nomination du Dr Géraldine Honnet au poste de Directrice Médicale de Sensorion
La nouvelle Directrice Médicale a une grande expertise du développement clinique…
Nomination
Hoffmann Green Cement Technologies nomme Olivier Lefelle au poste de Responsable Travaux Neufs
Hoffmann Green Cement Technologies (Paris:ALHGR) (ISIN : FR0013451044, Mnémo : A…
Nomination
Mary Kay participe au Symposium 2020 sur la dermatologie générationnelle, de Palm Springs
Dr. Lucy Gildea, Chief Scientific Officer of Mary Kay Inc. (Crédit photo © : Mar…
Nomination
Patrick Raaflaub est le nouveau membre du conseil d’administration de la CSS Assurance
rédit photo © CSS Assurance Patrick Raaflaub est le nouveau membre du conseil d’…