Hoffmann Green Cement Technologies nomme Olivier Lefelle au poste de Responsable Travaux Neufs

Hoffmann Green Cement Technologies (Paris:ALHGR) (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green » ou la « Société »), pionnier du ciment décarboné, annonce aujourd’hui la nomination d’Olivier Lefelle, en tant que Responsable Travaux Neufs. Il supervisera les projets de construction des deux nouveaux sites de production, H2 et H3, situés respectivement en Vendée et en région parisienne, présentant chacun une capacité de production de 250 000 tonnes de ciment décarboné par an.

Olivier Lefelle, 49 ans, dispose d’une expérience industrielle solide. Il débute sa carrière à l’international chez Sotralem, sous-traitant de Sidel, fournisseur de solutions pour l’emballage des liquides alimentaires puis rejoint, en 2001, la société Ovociel spécialisée dans les process laitiers. De 2004 à 2009, il occupe le poste de responsable maintenance au sein du groupe Lactalis, où il intervient sur des sujets de modernisation de lignes de conditionnement notamment pour la marque Président. De 2009 à 2013, c’est au sein du groupe Terrena qu’il poursuit l’acquisition de compétences industrielles en tant que responsable technique puis chef de projets industriels au sein de l’équipe Travaux Neufs. Il rejoint par la suite une société en forte croissance, Europe Snacks, qui dispose de plusieurs sites industriels en France et à l’international. Olivier Lefelle gère durant cette période jusqu’à 20 M€ d’investissements chaque année, sur des projets complexes de process, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la livraison. Une expérience internationale acquise tout au long de son parcours complète son profil.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Olivier a pour mission de superviser la construction des sites H2 et H3 en France. Ces travaux sont une étape de développement déterminante pour accroitre la capacité de production de la Société. Il était important de recruter un collaborateur qui aime relever les défis industriels afin de renforcer nos équipes. Olivier est passionné par la gestion de projets, il a prouvé lors de ses expériences passées qu’il sait utiliser ses compétences transverses tant dans la conception de sites de production que dans l’amélioration constante des process et la maintenance. Nous nous réjouissons qu’il rejoigne Hoffmann Green pour le franchissement de ces étapes clés. »

Olivier Lefelle, Responsable Travaux Neufs, ajoute : « Je suis très heureux de rejoindre Hoffmann Green pour mener à bien les projets ambitieux de développement industriel que la Société s’est fixés. Le plan de route est très stimulant et le secteur innovant et disruptif sur lequel la Société se positionne, fournit une motivation supplémentaire pour permettre de livrer rapidement des sites efficients, capable de produire 500 000 tonnes de ciment supplémentaires par an d’ici 2024. »

Laisser un commentaire

Retour haut de page