Bommy Lee au poste de Directrice de la communication de Sofinnova

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Sofinnova Partners, un des leaders du capital-risque en Europe, spécialisé dans les sciences de la vie et basé à Paris, avec des bureaux à Londres et Milan, annonce l’arrivée de Bommy Lee en tant que Directrice de la communication. Cette nouvelle fonction dans la société souligne la stratégie de développement international de Sofinnova Partners.

Au cours des dix dernières années, Bommy Lee a contribué à la création de marques et de stratégies de communication globales pour des entreprises du secteur des sciences de la vie. Ancienne journaliste, elle possède une forte expérience dans les communications destinées à un public international. Bommy Lee sera responsable de la stratégie de communication globale de Sofinnova Partners.

Avant de rejoindre Sofinnova Partners, Bommy Lee était Directrice de la communication chez Cellnovo Group, une entreprise de technologie médicale innovante spécialisée dans la gestion du diabète, où elle a piloté la direction stratégique et la mise en œuvre de toutes les activités de communication et du marketing digital. Précédemment, elle était Directrice du marketing digital chez Mauna Kea Technologies, une société de dispositif médical cotée en bourse et spécialisée dans l’endomicroscopie confocale. Bommy Lee a démarré sa carrière en tant que rédactrice senior et productrice à l’International Herald Tribune et où elle faisait partie d’une équipe pionnière qui a fait propulser le journalisme digital au sein du quotidien.

« Nous sommes ravis d’accueillir Bommy chez Sofinnova Partners », déclare Antoine Papiernik, Managing Partner et Président de la société. « Elle apporte un leadership et une expérience solide dans la construction de marques globales dans l’univers des sciences de la vie. A une époque où l’information circule à la vitesse de la lumière, l’arrivée d’une professionnelle de cette qualité pour diriger nos activités de communication est un atout décisif pour le succès à long terme de Sofinnova Partners ».

Bommy Lee poursuit « Sofinnova Partners se trouve à un moment charnière et particulièrement enthousiasmant de son développement. Dans ce contexte, et sur la base d’un historique reconnu ainsi que d’une image et d’une réputation exceptionnelles, c’est une formidable opportunité pour accroître la visibilité de la société. C’est un plaisir de rejoindre une équipe de pionniers aussi respectés qui poussent les frontières de l’innovation en matière de sciences de la vie et font avancer des solutions qui transforment des vies ».

Bommy Lee a obtenu un Exécutive MBA de HEC Paris et un Master de Sciences Po Paris. Elle est diplômée de l’école de journalisme de l’université de Carleton à Ottawa au Canada.

A propos de Sofinnova Partners

Sofinnova Partners est un des leaders du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie. Basé à Paris, avec des bureaux à Londres et Milan, la société réunit une équipe de 40 professionnels venus d’Europe, des États Unis et d’Asie. La société investit dans les technologies de changement de paradigme aux côtés d’entrepreneurs visionnaires. Sofinnova Partners intervient en priorité en tant qu’investisseur chef de file ou de référence, sur l’ensemble de la chaîne de valeur des sciences de la vie de l’amorçage très amont jusqu’aux sociétés de croissance pré- et post- introduction en bourse. Depuis plus de 48 ans, la société a accompagné plus de 500 entreprises à travers le monde devenues des leaders sur leur marché. Sofinnova Partners gère aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Retour haut de page