Par Jon Bell, gérant de portefeuille chez Newton IM (une société d’investissement de BNY Investments)
« Les marchés s’attendaient à une baisse des taux de 50 points de base, bien que la réaction initiale fût positive. Les marchés se redressent à nouveau ce matin, après une légère baisse lorsque Powell a indiqué que cette décision n’ouvrait pas nécessairement la voie vers de nouvelles baisses importantes.
« Nous observons le sentiment des marchés que la Fed a la situation sous contrôle et qu’elle est en train d’organiser un atterrissage en douceur. Par conséquent, les actifs risqués progressent assez fortement.
« Les investisseurs doivent cependant tenir compte d’autres facteurs importants, tels que le positionnement et la valorisation. Les récents événements de marché ont créé la panique, car les investisseurs sont très fortement investis dans les actifs dits growth et les secteurs du marché où les valorisations sont élevées. À notre avis, cela renforce la nécessité d’investir dans des actions à hauts dividendes pour diversifier les portefeuilles de croissance, compte tenu de l’incertitude qui règne sur les marchés et des récentes liquidations. »
Retrouvez l’ensemble de nos articles Business