YouWrite, l’intelligence artificielle qui rend l’écriture facile

24 juillet 2022

YouWrite, l’intelligence artificielle qui rend l’écriture facile

YouWrite est l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences rédactionnelles. Avec YouWrite, vous pouvez obtenir des commentaires sur vos écrits de la part d’une personne réelle en temps réel. Vous pouvez également utiliser YouWrite pour améliorer votre grammaire, votre style et votre orthographe. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser avec YouWrite. Commencez dès aujourd’hui et voyez la différence par vous-même.

Comment fonctionne YouWrite ?

C’est très simple ! Vous pouvez faire un essai sur n’importe quel sujet, à condition de choisir le format du texte (courriel, essai, article de blog, paragraphe, message sur un réseau social, titre…), le public auquel vous voulez vous adresser (votre patron ? votre conjoint ? quelqu’un au travail ?), le ton que vous souhaitez utiliser (persuasif vs. neutre vs. spirituel…) et enfin de dire en quelques mots de quoi parle votre texte. Vous pouvez poser une question ouverte, être assez directif dans vos instructions ou produire quelques lignes qui serviront de premier paragraphe.

Ecriture rapide contre le syndrome de la page blanche

En 5 secondes, vous pouvez avoir un long texte. Vous pouvez utiliser ce service dès maintenant, gratuitement et sans limite (à condition de vous inscrire sur le site), mais à l’avenir, ce service deviendra payant. Pour l’instant, YouWrite fait tout pour se faire connaître auprès d’un large public. Mais, avec le succès croissant, il est question de convertir cette notoriété en clients.

Excellent résultat sur des questions ouvertes et assez généralistes

Le résultat est incontestablement excellent en réponse à des questions ouvertes et larges. En réponse aux questions « Pourquoi les chats sont-ils les animaux les plus connus sur Internet ? » ou « L’exécution est-elle une bonne chose ou non ? » (oui, nous avons parcouru beaucoup de terrain), par exemple, l’algorithme travaille pendant 5 secondes avant de produire un texte de trois à quatre paragraphes qui contient des faits (le nombre d’innocents tués par la peine capitale aux États-Unis, par exemple) pour appuyer ses affirmations. Malgré quelques constructions inhabituelles et autres clichés, l’ensemble tient la route.

Dérives de YouWrite qui reflète l’âme humaine

Néanmoins, YouWrite n’est pas toujours de bon conseil. En effet, comme l’intelligence artificielle compile ce qui existe sur le web, il se peut que vous y retrouviez des contenus racistes, sexistes qui reflètent malheureusement certaines opinions courantes au sein de la société.

L’écriture par intelligence artificielle peut-elle rendre obsolète le métier de rédacteur ?

C’est la grande question que beaucoup de gens se posent. Et c’est une question juste. Si YouWrite peut écrire un essai sur n’importe quel sujet, pourquoi aurions-nous besoin d’écrivains humains ? La réponse est simple : parce que l’IA ne peut pas tout faire. Du moins, pas encore. Pour l’instant, l’IA est bonne pour rédiger des textes factuels sur des sujets connus. Mais lorsqu’il s’agit de créativité, d’émotion et d’originalité, les humains ont encore le dessus. Ne vous inquiétez donc pas, votre travail est en sécurité pour l’instant.

En effet, il faudra toujours des rédacteurs pour écrire sur des contenus très pointus (et ce même si l’IA fait des progrès faramineux). Car le principe même des intelligences artificielles consiste à compiler toute la documentation existante pour la retranscrire de façon nouvelle grâce à un système de synonymes et d’associations d’idées. Or, s’il n’existe pas de contenu pour un événement futur, ou sur un sujet technologique très récent, l’IA ne pourra jamais écrire dessus.

Rédacteur augmenté grâce à l’intelligence artificielle

Pour l’instant, l’IA est un outil d’écriture. Mais elle a le potentiel de devenir bien plus que cela. Tout comme un correcteur orthographique vous aide à corriger votre orthographe et votre grammaire, YouWrite peut vous aider à améliorer votre style, à trouver le mot juste ou même à trouver de nouvelles idées. À l’avenir, l’IA pourrait même prendre en charge des tâches plus complexes, comme vous aider à planifier votre argumentation, à structurer vos pensées ou à trouver de nouvelles sources d’information.

La limite de YouWrite ? Votre imagination !

Alors qu’attendez-vous ? Essayez YouWrite maintenant et voyez par vous-même ce que cet outil d’écriture à intelligence artificielle peut faire pour vous. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser avec YouWrite. Commencez dès aujourd’hui et voyez la différence par vous-même.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Innovation

Recommandé pour vous

A la Une
Comment améliorer sa concentration au travail ?
Une bonne concentration est essentielle en vue de réaliser toute tâche avec succ…
A la Une
DWS Market Outlook 2023 : Le rendement des actifs à risque doit être supérieur...
« Se demander dans quelle mesure et à quelle vitesse l’inflation peut…
A la Une
Rompre avec les mauvaises habitudes
Nous avons tous des habitudes. Bien que la plupart d’entre elles soient sans con…
A la Une
Oser travailler son employabilité 
Travailler votre employabilité, ou votre marque personnelle, consiste à montrer …
A la Une
Management : comment apprendre à bien communiquer ?
La bonne communication est une qualité essentielle au manager en vue d’assurer a…
A la Une
Obligations européennes à haut rendement: c’est juste avant l’aube qu’il fait le plus sombre
Photo Kyle Kloc © Fish Asset Management Par Kyle Kloc, gérant de portefeuille se…