WisdomTree introduit sur Euronext les ETP sur le bitcoin et l’ether

WisdomTree introduit sur Euronext les ETP sur le bitcoin et l’ether

1 juin 2021

Photos: Jason Guthrie, directeur des actifs digitaux Europe chez WisdomTree © WisdomTree

Le BTCW et l’ETHW sont cotés sur les bourses de Paris et d’Amsterdam

l’émetteur de fonds indiciels cotés («ETF») et de produits négociés en bourse («ETP») WisdomTree annonce la cotation de ses ETP adossés physiquement au  bitcoin et à l’ether sur les bourses de Paris et d’Amsterdam. WisdomTree Bitcoin (BTCW) et WisdomTree Ethereum (ETHW) présentent chacun des frais sur encours de 0,95% et sont déjà cotés sur la bourse allemande Xetra et sur SIX, la place boursière suisse.

Les cotations de BTCW et ETHW sur les bourses Euronext font suite à une série de nouveaux développements sur la plateforme d’actifs numériques de WisdomTree. En avril, ETHW a été lancé sur les bourses Xetra et SIX. BTCW a également été lancé sur Xetra en avril. Les ETP adossés physiquement au bitcoin et à l’ether de WisdomTree sont les moins couteux en Europe.

Jason Guthrie, directeur des actifs digitaux Europe chez WisdomTree précise : « La cotation sur Euronext offredes points d’accès supplémentaires aux investisseurs pour qu’ils puissent facilement négocier BTCW et ETHW. Depuis le lancement de notre plateforme d’actifs numériques en 2019, nous avons vu de nombreux développements concernant cette classe d’actifs. Cette nouvelle étape traduit l’adoption croissante des cryptomonnaies et l’évolution du paysage réglementaire européen. Elle représente ainsi le dernier signal d’une installation durable des actifs numériques. La volonté des régulateurs et des places boursières de coter les ETP sur les cryptomonnaies apporte une crédibilité supplémentaire à cette classe d’actifs suscitant un intérêt grandissant et en pleine croissance. Cette évolution va encourager les investisseurs institutionnels qui négocient sur Euronext et qui attendaient de nouveaux signaux rassurants avant d’effectuer leurs premières allocations en actifs numériques. »

BTCW et ETHW fournissent aux investisseurs un moyen simple, sûr et économique de s’exposer au bitcoin et à l’ether, les cryptomonnaies les plus liquides et les plus connues. Les ETP permettent un accès au bitcoin et à l’ether sans avoir à détenir ces crypto-monnaies en direct. De plus, il n’est pas nécessaire de stocker des clés d’accès privées ni interagir de quelque façon avec la blockchain ou l’infrastructure des monnaies digitales. Les investisseurs disposent également de solutions de conservation des titres de qualité institutionnelle sans avoir à les configurer eux-mêmes avec un dépositaire.

Pour garantir le plus haut niveau de sécurité, WisdomTree s’appuie sur les dépositaires d’actifs numeriques réglementés et de qualité institutionnelle Coinbase et Swissquote, qui gèrent des installations de stockage à froid hautement sécurisées.

Alexis Marinof, directeur Europe chez WisdomTree ajoute : « Notre engagement à soutenir les investisseurs dans leur sélection d’actifs numériques est renforcé par les cotations de BTCW et de ETHW sur Euronext. Nous avons mis en place une plateforme d’actifs numérique de premier plan, constituée des ETP sur le bitcoin et l’ether les plus favorables aux investisseurs. Notre expérience fournit un niveau de confort et d’expertise que les investisseurs ne peuvent obtenir d’autres fournisseurs d’ETP adossés physiquement à des cryptomonnaies. Cela se traduit par un produit leader sur le marché, du point de vue du prix comme de la structure inégalée de l’ETP. »

La gamme de produits sur les actifs numériques de WisdomTree[1] atteint plus de 235 millions de dollars[2] d’actifs sous gestion.

Jonathan Steinberg, le CEO de WisdomTree conclut: «Nous savons que les actifs numériques et la blockchain sont incontournables pour nos clients et nous voulons les aider à comprendre ce segment et à y évoluer. L’accessibilité a représenté un défi pour de nombreux investisseurs, cependant une nouvelle importante place boursière facilite cet accès, les opportunités continuent donc à apparaître pour les investisseurs et les obstacles à l’adoption diminuent. »

Les ETP sur les actifs numériques de WisdomTree (BTCW et ETHW) sont autorisés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas et en Suède.

Informations produits

NomTFEBourseDevise de négociationCode de
négociation
ISIN
WisdomTree Bitcoin0,95%Euronext AmsterdamUSDBTCWGB00BJYDH287
WisdomTree Bitcoin0,95%Euronext ParisEURWBTCGB00BJYDH287
WisdomTree Ethereum0,95%Euronext AmsterdamUSDETHWGB00BJYDH394
WisdomTree Ethereum0,95%Euronext ParisEURWETHGB00BJYDH394

Pour en savoir plushttps://www.wisdomtree.eu/en-gb/strategies/crypto-currency

Retrouvez l’ensemble de nos article Business ici

Recommandé pour vous

A la Une
Comment résoudre un conflit entre deux équipes ?
Lorsque le travail se fait sur la base d’une collaboration entre deux équipes, l…
A la Une
Comment appréhender un entretien annuel en tant que manager ?
Pour un manager, l’entretien annuel constitue l’occasion de faire le bilan de l’…
A la Une
Réussir dans l’univers de l’ultra luxe : un nouveau challenge à relever ?
Même si la crise économique existe, elle ne touche pas l’ensemble des sect…
A la Une
Pourquoi le management à la verticale ne fonctionne plus ?
Le management à la verticale est celui qui se base sur le principe hiérarchique.…
A la Une
Recrutement : comment trouver le bon profil ?
Le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter chaque jour. Les entreprises ne cesse…
A la Une
Savoir déléguer efficacement
« Seul on va vite, ensemble on va plus loin ». Cet adage est bien vrai…