Une première pour le GPHG sur le continent africain

23 octobre 2022

Une première pour le GPHG sur le continent africain

Photo : de gauche à droite Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA, Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG ©  GPHG

Après une étape à New Delhi, les montres présélectionnées par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) sont à découvrir jusqu’au 23 octobre prochain dans le cadre de la Villa Roosevelt à Casablanca.
 
Cette exposition a été inaugurée hier soir avec panache, en présence de Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA, Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG, Carine Maillard, Directrice de la Fondation du GPHG, Quentin Epiney, Fondateur et CEO de FGP SWISS & ALPS ainsi que Son Excellence Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Royaume du Maroc.
 
« BANK OF AFRICA est particulièrement fière d’inviter à Casablanca la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. J’ai, à titre personnel, un fort attachement à la Suisse, pays où j’ai effectué mes études d’ingénieur à l’École Polytechnique de Lausanne. L’événement de prestige que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume et la qualité de nos relations économiques, particulièrement à travers des investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie. Or l’horlogerie est sans aucun doute le meilleur porte-drapeau de la haute technologie suisse, de son art de vivre et de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de BANK OF AFRICA.»
Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA
 
« Le GPHG est très heureux et reconnaissant de pouvoir réaliser en partenariat avec la BANK OF AFRICA cette exposition exceptionnelle au Maroc, première sur le continent africain. Il s’agit pour les amateurs d’horlogerie d’une opportunité unique d’admirer en direct, grâce à une scénographie originale, les plus belles créations horlogères contemporaines, signées par plus de 50 marques différentes et d’apprécier les savoir-faire, la créativité et l’innovation à l’origine des émotions qu’elles transmettent. Nous espérons que notre présence au Maroc nourrira l’intérêt des aficionados et d’une nouvelle génération d’amateurs. »
Carine Maillard, Directrice de la Fondation du GPHG
 
Après Casablanca, les montres présélectionnées par l’Académie du GPHG rejoindront Genève où elles seront exposées au Musée Rath du 2 au 20 novembre.
Ces garde-temps sont en lice pour être récompensés par l’un des 20 prix, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or, qui seront remis le 10 novembre prochain à Genève lors de la 22e cérémonie de remise de prix du GPHG. Les lauréats seront présentés à New York pour une ultime exposition.

Retrouvez l’ensemble de nos article Lifestyle

Recommandé pour vous

Lifestyle
Maurice Lacroix AIKON Venturer 38mm
Photo © Maurice Lacroix La collection AIKON de Maurice Lacroix connait un succès…
Lifestyle
L.RAPHAEL DÉVOILE D’IMPORTANTES NOUVEAUTÉSDANS SON TEMPLE DE LA BEAUTÉ À GENÈVE
Photo Ronit Raphael © F.Ducout ; L.RAPHAEL ; Teamreporters.ch ; Sylvie Castioni …
Lifestyle
Portrait du Chef Bertrand Jeanson
Photos Bertrand Jeanson © Château Brachet Bertrand Jeanson a une passion pour la…
Lifestyle
Mécanique du coeur – Czapek & Cie revisite son tout premier calibre
Photos © Czapek & Cie Czapek & Cie annonce la sortie de nouveaux modèles…
Lifestyle
Le retour de la DOXA Army en acier
Photos © DOXA Après la présentation de la DOXA Army en céramique en avril dernie…
Lifestyle
De sa zone de confort à sa zone de développement
Le milieu professionnel – indépendamment du secteur concerné – est une zone tumu…