Photo : de gauche à droite Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA, Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG © GPHG
Après une étape à New Delhi, les montres présélectionnées par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) sont à découvrir jusqu’au 23 octobre prochain dans le cadre de la Villa Roosevelt à Casablanca.
Cette exposition a été inaugurée hier soir avec panache, en présence de Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA, Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG, Carine Maillard, Directrice de la Fondation du GPHG, Quentin Epiney, Fondateur et CEO de FGP SWISS & ALPS ainsi que Son Excellence Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Royaume du Maroc.
« BANK OF AFRICA est particulièrement fière d’inviter à Casablanca la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. J’ai, à titre personnel, un fort attachement à la Suisse, pays où j’ai effectué mes études d’ingénieur à l’École Polytechnique de Lausanne. L’événement de prestige que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume et la qualité de nos relations économiques, particulièrement à travers des investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie. Or l’horlogerie est sans aucun doute le meilleur porte-drapeau de la haute technologie suisse, de son art de vivre et de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de BANK OF AFRICA.»
Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA
« Le GPHG est très heureux et reconnaissant de pouvoir réaliser en partenariat avec la BANK OF AFRICA cette exposition exceptionnelle au Maroc, première sur le continent africain. Il s’agit pour les amateurs d’horlogerie d’une opportunité unique d’admirer en direct, grâce à une scénographie originale, les plus belles créations horlogères contemporaines, signées par plus de 50 marques différentes et d’apprécier les savoir-faire, la créativité et l’innovation à l’origine des émotions qu’elles transmettent. Nous espérons que notre présence au Maroc nourrira l’intérêt des aficionados et d’une nouvelle génération d’amateurs. »
Carine Maillard, Directrice de la Fondation du GPHG
Après Casablanca, les montres présélectionnées par l’Académie du GPHG rejoindront Genève où elles seront exposées au Musée Rath du 2 au 20 novembre.
Ces garde-temps sont en lice pour être récompensés par l’un des 20 prix, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or, qui seront remis le 10 novembre prochain à Genève lors de la 22e cérémonie de remise de prix du GPHG. Les lauréats seront présentés à New York pour une ultime exposition.
Retrouvez l’ensemble de nos article Lifestyle