Tesla Model S : le modèle de la voiture de luxe écologique et moderne !

Tesla Model S : le modèle de la voiture de luxe écologique et moderne !

3 août 2021

Le luxe dans le secteur automobile connait de grands noms parmi lesquels on se doit de mentionner Tesla, le constructeur de la voiture de luxe la plus prisée au monde, la Tesla Model S. En plus d’appartenir à la catégorie haut de gamme, elle se veut être écologique et n’a rien à envier à d’autres références en termes de modernité. Pour en savoir plus, suivez le guide !

La voiture électrique de luxe la plus recherchée

L’étude réalisée par Money UK a permis de dégager que la voiture de luxe la plus recherchée au monde est une voiture électrique, celle proposée par la marque d’Elon Musk, la Tesla Model S. Ainsi, elle passe largement avant d’autres modèles tels que l’A8 d’Audi ou encore la X7 de BMW. Bien que Tesla a su rester incontournable en raison de sa présence massive dans les médias, sa Model S s’est aussi imposée en raison de ses avancées technologiques dépassant largement celles proposées par ses concurrents.

On ne peut que s’extasier devant sa tablette centrale de dimensions généreuses et de puissance égalant celle d’une Playstation 5. A cela s’ajoute un couple superpuissant disponible en continu et une accélération inégalable dans une berline qui sait pourtant garder un silence propre pour maintenir le confort de l’utilisateur. On n’oubliera évidemment pas le côté écologique, car la Tesla Model S est équipée d’un moteur électrique, de plus en plus imposant face au côté polluant des moteurs thermiques classiques.

La modernité à un prix engageant

On est certes dans le domaine des voitures de luxe, mais la Tesla Model S sait tout de même rester concurrentielle par rapport à d’autres marques si ce n’est que pour mentionner la Rolls Royce ou encore la Bentley dont le prix est à diviser par deux pour obtenir l’investissement de départ pour l’achat d’une Tesla S Plaid+. Le prix reste donc abordable comparé à d’autres modèles ce qui constitue un atout de poids au moment de faire son choix de véhicule haut de gamme. Pour autant, la modernité et le caractère exceptionnel de ce modèle ne laissent rien à désirer. On est ici face à une berline de luxe qui répond aux dernières tendances et bien au-delà.

Sur le plan technique, la Tesla Model S bat tous les records avec une autonomie estimée à 628km, une puissance de pointe de 1020 chevaux, une accélération de 0 à 100km/h en 2,1 secondes et enfin, une vitesse maximale de 322km/h. Son intérieur se veut être plus que jamais à la pointe de la technologie, avec son écran 17’’ cinématique d’une résolution de 2200×1300, sa conception orientée vers la conduite, son environnement des plus confortables et le caractère spacieux des sièges.

Il ne s’agit pas uniquement de la voiture électrique la plus performante du marché, elle est aussi considérée comme l’une des voitures de luxe les plus élégantes, avec ses gracieuses proportions et son look iconique.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Business ici

Recommandé pour vous

A la Une
Quel avenir sans Gulf Stream ?
Deux études parues cette année dans la renommée revue scientifique Nature ont ra…
A la Une
Redistribution des richesses : et si l’exemple venait de la Chine
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la chine semble en passe de devenir u…
A la Une
Neutralité carbone : l’objectif de la Chine d’ici 2030 et 2060
Photos © Reyl Par Daryl Liew, CIO chez Reyl Singapore  Le président Xi Jinping a…
A la Une
Toxicité des dirigeants: un fléau en pleine expansion
La vie au travail est de plus en plus confrontée à la présence de leaderships to…
A la Une
Travailler quatre jours par semaine, payé cinq : pourquoi doit-on l’envisager ?
C’est une entreprise de Nouvelle-Zélande qui a lancé un pavé dans la mare …
A la Une
Et si on osait enfin se faire plaisir professionnellement
Il y a encore 50 ans, dès la fin de nos études on signait un contrat d’embauche …