SyselCloud la technologie de pointe « Made in Suisse »

21 janvier 2020

SyselCloud  la technologie de pointe « Made in Suisse »

Par Valérie Macquet

SyselCloud met son savoir-faire au service des entreprises depuis plus de vingt ans dans les domaines suivants :

 Consulting IT

 Services d’infogérance

 Solutions d’hébergement (deux Datacenters exclusivement en Suisse)

 Support aux utilisateurs (helpdesk)

 Revente d’infrastructures IT

Depuis 1995 l’entreprise n’a cessé d’innover. De la mise en place de solutions d’infogérance mutualisées au lancement en 2011 du premier Cloud Privé Romand, SyselCloud se modernise constamment. Aujourd’hui encore, SyselCloud confirme sa position de leader en lançant la toute première offre de Cloud Hybride Suisse avec Microsoft Azure Stack.

SyselCloud et le consulting : épauler les clients dans le développement et l’optimisation de leurs stratégies IT

Une infrastructure informatique efficiente est une informatique « invisible ». Elle doit permettre aux collaborateurs d’utiliser leurs outils pour créer de la valeur, tout en restant concentrés sur le cœur de métier de l’entreprise. Pour autant, les besoins évoluent aussi rapidement que les technologies et les solutions informatiques. Cela contraint les entreprises à adapter systématiquement leurs stratégies et leurs infrastructures IT. 

Syselcom met l’ensemble de son expertise au service des professionnels pour les éclairer sur les avantages et les inconvénients de chaque approche tout en optimisant les budgets et les coûts opérationnels. En particulier : efficience et optimisation.

– Efficience et optimisation des coûts d’exploitation

– Performance des services délivrés aux utilisateurs

– Sécurité et confidentialité des données

– Efficience et optimisation des infrastructures IT (Serveurs privés, Cloud Privé, Cloud Publique ou architecture hybride).

SyselCloud et l’hébergement : proposer aux clients des solutions qui conjuguent le meilleur de chaque monde !

Chaque stratégie informatique, qu’elle soit locale ou externalisée (en totalité ou partiellement) apporte son lot d’avantages et d’inconvénients : 

– Une stratégie « Cloud Privé » est intéressante en termes d’évolutivité, de personnalisation, de confidentialité ou tout simplement de gestion des coûts. 

– L’hébergement en Cloud Public, lui, rend certains services beaucoup plus efficients grâce à son modèle rapidement déployable et évolutif. Ceci est particulièrement intéressant financièrement lorsque l’on vise un modèle « pay as you use ». En revanche, les principes de tarification ne sont pas toujours d’une transparence absolue, et cela peut rapidement devenir complexe voir financièrement incontrôlable une fois la solution déployée…

Alors pourquoi ne pas conjuguer les avantages de chacune des solutions et offrir aux utilisateurs « le meilleur de chaque monde » ? C’est ce qu’a fait Syselcom en investissant massivement dans des infrastructures Microsoft Azure Stack afin de mettre sur le marché, sa propre solution de Cloud Hybride : Azure Stack by SyselCloud.

Cette solution, inédite en suisse romande, permet d’associer les services publics de Microsoft Azure avec une infrastructure totalement privée. Les données sont ainsi totalement maitrisées garantissant non seulement leur localisation mais également leur gestion tant aux niveaux techniques que légaux.

L’intégrité des données, notamment au travers de l’application des normes ISO27001, est assurée. Cela permet, non seulement d’optimiser la sécurité mais également de maîtriser la majorité des fonctionnalités Azure de Microsoft et de limiter grandement les coûts inhérents aux stratégies Cloud Public.

Azure Stack by SyselCloud répond ainsi aux attentes des clients avec une solution concrète, flexible et paramétrable sans limite, qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise !

Recommandé pour vous

BUSINESS
Réinventer la diversification de portefeuille
Par l’équipe du BlackRock Investment Institute Diversifier dans un contexte de t…
BUSINESS
La Fed devrait réduire ses taux en décembre,tout en conservant une certaine marge de...
Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en…
BUSINESS
Muzinich & Co.: Weekly Update – L’équipe de coupe
La semaine dernière a été marquée par une activité importante des banques centra…
BUSINESS
Prévision du FOMC de décembre: les incertitudes demeurent, la Fed n’est pas pressée de...
Photo Christian Scherrmann © DWS Par Christian Scherrmann, économiste américain …
BUSINESS
Réunions de décembre des banques centrales : pic de pessimisme et pic d’optimisme
Par Kevin Thozet, membre du comité d’investissement Banque nationale suisse (BNS…
BUSINESS
La BCE devrait réduire ses taux de 25 points de base en décembre
Une accélération de l’assouplissement n’est pas à exclure début 2025…