Suunto 9 Peak – la montre GPS Suunto la plus fine et la plus légère

Suunto 9 Peak – la montre GPS Suunto la plus fine et la plus légère

26 mai 2021

Photos © Suunto

Suunto, premier fabricant mondial de moPhotosntres de sport et de plongée et d’instruments de précision, présente son dernier né, la Suunto 9 Peak. Il s’agit de la montre la plus fine, la plus puissante et la plus robuste de l’histoire de la marque. Avec une capacité d’enregistrement GPS allant jusqu’à 170 heures, une mesure de l’oxygène dans le sang et une charge complète de la batterie en une heure, la nouvelle Suunto 9 Peak répond aux attentes les plus élevées pour un appareil portable à la fois sportif, outil d’entraînement et partenaire d’aventure. Le design fin et élégant s’adapte à tous les poignets et offre un confort ultime.

La Suunto 9 Peak est conçue pour l’aventure et les moments privilégiés dans la nature. Le design épuré et minimaliste, qui reflète l’identité nordique de Suunto, fait également de cette montre un compagnon esthétique pour la vie quotidienne.


« Lorsque nous concevons une nouvelle montre, nous commençons par évaluer l’expérience utilisateur souhaitée et la combinons avec nos derniers développements technologiques, explique Heikki Norta, président de Suunto. Nous avons constaté que de nombreux utilisateurs souhaitent bénéficier de toutes les fonctionnalités de la Suunto 9 Baro, mais dans un design plus petit et plus élégant, sans faire pour autant de compromis sur l’autonomie de la batterie ou les fonctionnalités. Notre équipe de conception et nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration pour développer la Suunto 9 Peak en réponse à ces besoins. »


Ultra-mince, robuste et jusqu’à 170 heures d’autonomie de batterie GPSTestée dans les conditions les plus difficiles, la Suunto 9 Peak offre une capacité d’enregistrement GPS allant jusqu’à 170 heures en mode Tour, une mesure de l’oxygène dans le sang et une charge complète de la batterie en une heure. La Suunto 9 Peak possède toutes les caractéristiques de pointe pour lesquelles la famille Suunto 9 est connue, notamment plus de 80 modes sportifs tels que la course à pied, la randonnée, le VTT, le ski et la natation, des écrans personnalisables qui affichent les données les plus pertinentes pour chaque activité, un système intelligent de gestion de la batterie, une mesure précise de la fréquence cardiaque au poignet, des informations météorologiques détaillées et des fonctions de navigation étendues sur la montre.


Parmi les nouvelles caractéristiques de la Suunto 9 Peak figurent les suivantes :

  • Design nordique minimaliste, 37 % plus fin et 36 % plus léger que la Suunto 9 Baro primée
  • Mesure de l’oxygène présent dans le sang pour faciliter l’acclimatation en haute altitude
  • Réglage automatique de l’intensité du rétroéclairage en fonction des conditions d’éclairage
  • Chargement plus rapide : 100 % de la batterie en une heure.
  • Bracelet avec nouveau fermoir en métal pour un confort maximal et un ajustement sûr
  • Cadran supplémentaire qui affiche les données d’entraînement hebdomadaires

Avec l’application Suunto, la Suunto 9 Peak permet également de planifier efficacement des itinéraires grâce à des heatmaps spécifiques au sport et à des points de départ populaires qui peuvent être créés et transférés sur la montre pour une navigation hors ligne. L’application mobile vous permet de découvrir de nouveaux endroits, de marquer des points d’intérêt et de revenir sur vos aventures précédentes grâce à des heatmaps personnelles. De plus, la vitesse de synchronisation avec l’application Suunto a été doublée grâce à Bluetooth 5, la dernière itération de la technologie Bluetooth.


Un compagnon fiable et confortable pour les aventures« Lorsque vous voyagez, vous apprenez rapidement que le fait de disposer d’un équipement auquel vous pouvez faire confiance peut faire la différence entre une expérience qui change la vie et un échec, ajoute Chris Burkard, photographe professionnel, aventurier de renommée mondiale et nouveau membre de l’équipe d’ambassadeurs de la marque Suunto. Les produits Suunto sont pour moi l’incarnation de l’équipement destiné à l’aventure et c’est pourquoi je leur fais confiance même dans les conditions les plus difficiles et en cas d’utilisation prolongée. »

La Suunto 9 Peak est disponible en deux versions différentes et dans quatre couleurs inspirées de la nature : Granite Blue Titanium et Birch White Titanium, en verre saphir et Titane grade 5, et All Black et Moss Gray, en verre saphir et acier inoxydable.


La Suunto 9 Peak sera disponible à partir du 17 juin pour 769 francs suisses (prix de vente conseillé, lunette en titane) ou 629 francs suisses (prix de vente conseillé, lunette en acier inoxydable).

Retrouvez l’ensemble de nos articles Lifestyle ici

Recommandé pour vous

Lifestyle
BIANCHET présente le Tourbillon B1.618 Openwork
Photos © Blanchet Divines courbes Equilibre des proportions, tension des courbes…
Lifestyle
Tesla Model S : le modèle de la voiture de luxe écologique et moderne...
Le luxe dans le secteur automobile connait de grands noms parmi lesquels on se d…
Lifestyle
MAURICE LACROIX, CHRONOMÉTREUR OFFICIEL DE L’ACEA RUN ROME THE MARATHON
Photos © Maurice Lacroix Maurice Lacroix poursuit sa conquête urbaine du monde e…
Lifestyle
Le nouveau plan de cuisson à induction de Miele combine la commande tactile intuitive...
Photos © Miele Zones de cuisson adaptables pouvant accueillir jusqu’à cinq poêle…
Lifestyle
THE MASTERPIECE GRAVITY DESIGNED TO ENCHANT
Photos © Maurice Lacroix Masterpiece is the ultimate expression of Maurice Lacro…
Lifestyle
Le Chef Jean-Edern Hurstel réinvente le Floris
Photos © Le Floris Du propriétaire à l’offre élargie, l’établissement fait…