Susan Sarandon, star du cinéma, devient ambassadrice internationale de Fairmont Hotels & Resorts

 Photo crédit  © Fairmont

PARIS, le 23 janvier 2020 – Fairmont Hotels & Resorts a le plaisir d’annoncer la nomination d’une nouvelle ambassadrice internationale : Susan Sarandon, actrice oscarisée et ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF. Dans ce rôle unique, Susan Sarandon sera la vedette d’une campagne internationale qui illustrera le pouvoir transformateur du voyage. Cette campagne fera le lien entre l’histoire de Fairmont et ses hôtels majestueux, d’une part, et la sensibilité moderne et les rêves d’une nouvelle génération de voyageurs, d’autre part. La campagne devrait être dévoilée sur les principaux marchés internationaux au printemps prochain.

« Fairmont et Susan Sarandon partagent le même esprit d’aventure, la même ouverture sur le monde mêlé à un engagement local, et la même capacité à joindre l’acte à la parole », déclare Sharon Cohen, Directrice de la marque Fairmont Hotels & Resorts. « Nous avons choisi Susan Sarandon pour représenter toute l’essence de Fairmont, faite de force de caractère et de sophistication intemporelle. »

La collaboration entre l’actrice et l’enseigne s’appuiera sur des valeurs partagées : excellence professionnelle et réalisations reconnues. Lauréate de différents Oscars, BAFTA et SAG, et forte d’une filmographie de plus de 100 long-métrages, Susan Sarandon continue d’enchanter le public dans ses récentes apparitions, comme dans Ma Mère et Moi, The Jesus Rolls ou Ray Donovan.

« C’est pour moi un grand privilège de collaborer avec Fairmont, une enseigne pour laquelle j’éprouve un grand respect et qui permet de vivre des séjours extraordinaires », déclare-t-elle. « Ensemble, nous allons illustrer l’idée que la vie est un voyage magnifique, ce qui, nous l’espérons, trouvera un écho auprès des clients et des amoureux de la marque Fairmont à travers le monde. »

Susan Sarandon est également connue dans la profession comme une pionnière qui n’écoute que son coeur. Depuis ses débuts, dans le film culte Thelma et Louise, jusqu’à sa récente incarnation de la campagne automne/hiver 2019 de Roger Vivier, en passant par sa participation en 2016 au clip du titre
« Fire » du duo électro-pop français Justice, Susan Sarandon interprète en permanence des personnages forts, indépendants, attachants et d’une grande authenticité – des qualités tenues en haute estime par Fairmont.

L’enseigne partage également l’engagement de l’actrice en faveur de l’environnement, ainsi que sa passion pour l’exploration. Les premiers hôtels de Fairmont, comparables à de véritables châteaux, sont nés dans les collines sauvages de Californie et dans les majestueuses Rocheuses canadiennes. L’intrépide William Cornelius Van Horne avait ainsi choisi le site du Fairmont Banff Springs en remarquant : « Si nous ne pouvons exporter le paysage, nous importerons les touristes. »

L’approche avant-gardiste de Fairmont en matière d’hôtellerie implique nécessairement la préservation et la protection des paysages qui accueillent ses adresses. Il y a près de 30 ans, Fairmont est ainsi devenue la première marque d’hôtellerie de luxe à se doter d’un programme international, complet, de développement durable, désormais intégré au programme Planet 21 du groupe Accor. Au fil du temps, l’enseigne s’est forgé la réputation d’investir en permanence dans ses collaborateurs et dans ses destinations, afin de proposer à ses clients un accueil et des expériences authentiquement locales dans différentes régions du monde, sans en compromettre la pérennité et dans une optique de tourisme responsable. Les initiatives les plus marquantes de ces dernières années comprennent l’engagement, pris en 2015 en coordination avec le WWF, de réduire les émissions de CO2, l’engagement, pris en 2018, de supprimer l’utilisation de pailles en plastique à usage unique, ou encore le programme Bee Sustainable, lancé en 2008 et toujours aussi populaire, qui a pour but de protéger l’habitat des abeilles et de favoriser la pollinisation.

Ce nouveau partenariat avec Susan Sarandon s’appuie sur les liens historiquement entretenus par Fairmont avec l’univers du cinéma. Des générations de cinéastes et de réalisateurs ont ainsi braqué leurs caméras sur les adresses de l’enseigne, afin de pouvoir filmer des décors d’exception, véritablement représentatifs de la destination. Dans le cadre de la série d’événements Fairmont Loves Film, l’enseigne a travaillé avec la réalisatrice et scénariste Gia Coppola, ainsi qu’avec l’artiste Cuba Tornado Scott, qui a créé un court métrage au Fairmont San Francisco explorant les liens historiques de Fairmont avec le monde du cinéma, ainsi que son attachement à ces hôtels de légende.

Plusieurs hôtels Fairmont, tels que le Fairmont San Francisco, le Plaza de New York, le Savoy de Londres ou le Fairmont Royal York à Toronto, affichent une cinématographie impressionnante. Parmi les films les plus célèbres, récemment tournés dans les hôtels de l’enseigne, citons Ocean’s 8, American Bluff, Pentagon Papers, Le Grand Jeu, Spotlight, Stan et Ollie, Presque célèbre, Gatsby le Magnifique, Maman, j’ai encore raté l’avion !, Meilleures Ennemies, Cinquante nuances de Grey ou encore Coup de foudre à Notting Hill. Les hôtels Fairmont apparaissent également régulièrement sur le petit écran. Dans la série télévisée Suits : Avocats sur mesure par exemple, le personnage de Rachel Zane, joué par Meghan Markle, se marie au Plaza de New York, bien que les scènes aient en réalité été tournées au Fairmont Royal York, à Toronto. Les fans de l’âge d’or du cinéma découvrent également les hôtels Fairmont dans les plus grands classiques, tels que La Mort aux trousses, Rivière sans retour, Vertigo, Diamants sur canapé et La Maîtresse du lieutenant français. Susan Sarandon a elle-même joué dans plusieurs films tournés dans des hôtels Fairmont, notamment Les Quatre Filles du docteur March, Calendrier meurtrier et Le Roi des gitans.
 ### 

fairmont.com | all.accor.com

Laisser un commentaire

Retour haut de page