Succès de la première édition de la « LVMH Watch Week » qui s’est tenue du 13 au 15 janvier à Dubaï

Photo crédit © Gabriel de La Chapelle

Du 13 au 15 janvier, les Maisons Bvlgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith ont organisé la première édition de la « LVMH Watch Week » qui s’est tenue au Bvlgari Resort Dubaï, plus grand des établissements hôteliers de Bvlgari, situé à Dubaï, hub international accessible aisément de tout point du globe. Une opportunité unique pour les Maisons horlogères de LVMH de présenter aux détaillants et journalistes venus du monde entier leurs nouveautés exclusives, leur positionnement complémentaire ainsi que la stratégie de la division horlogère du Groupe.

Pour la première fois de son histoire, le groupe LVMH avait décidé d’organiser un tel évènement en propre et en complément des traditionnels salons horlogers suisses qui, cette année, ont décidé d’harmoniser leurs calendriers pour se tenir respectivement fin avril et début mai. Des dates jugées trop tardives par certains professionnels qui ont besoin de découvrir les nouveautés et les perspectives à venir en tout début d’année.

« La « LVMH Watch Week » marque l’engagement du Groupe dans le domaine stratégique de l’horlogerie et complète notre présence à Baselworld à une période de l’année qui est clef pour nos partenaires et notre activité. Au début de notre réflexion il y a à peine six mois, une telle initiative semblait particulièrement ambitieuse, mais collectivement nous avons réussi à en faire un grand succès », a confirmé Stéphane Bianchi, Président-directeur général de la Division Horlogerie de LVMH et Président-directeur général de TAG Heuer.

Cette première édition a rassemblé plus de 200 journalistes et presque autant de détaillants venus du monde entier. Tous ont salué l’initiative et ont particulièrement apprécié de pouvoir découvrir les dernières nouveautés des Maisons horlogères et échanger avec les Présidents et autres représentants des Maisons dans un cadre exceptionnel.

« Nous sommes fiers d’avoir organisé cette première édition de la « LVMH Watch Week » qui a mis en lumière la force, la créativité et l’innovation exceptionnelles des Maisons horlogères du Groupe tout en faisant vivre à tous nos partenaires une véritable expérience de marque dans un nouveau format de salons horlogers » a déclaré Jean-Christophe Babin, Président de Bvlgari.

Fort de cette réussite, LVMH a d’ores et déjà entamé une réflexion sur l’organisation d’une deuxième édition de la « LVMH Watch Week » en 2021 qui pourrait accueillir d’autres marques du Groupe ayant des activités horlogères et permettrait à LVMH d’accélérer encore la dynamique de sa division Montres & Joaillerie.

Laisser un commentaire

Retour haut de page