Pionnier de l’économie circulaire,

18 octobre 2023

Pionnier de l’économie circulaire,

Photo Circular S – S FOR SOLAR © ID Geneve

ID Genève entend accélérer sa croissanceID Genève lève 2 millions CHF en 2023

lors d’un premier round de financement, Leonardo DiCaprio parmi les investisseurs

  • ID Genève entreprend une levée de fonds de 2 millions CHF avec la participation de Leonardo DiCaprio et plusieurs Family Offices suisses.
  • Fondée en 2020, ID Genève fabrique des montres mécaniques de luxe selon les principes de l’économie circulaire, en misant sur des matériaux recyclés d’origine éthique et des processus à faible empreinte carbone.
  • Ce cycle de financement permettra à ID Genève de maintenir sa dynamique de croissance et d’offrir une meilleure visibilité à ses pratiques durables ; ID Genève désire aussi inspirer et inciter le secteur du luxe à redéfinir ses priorités et à innover en matière de responsabilité environnementale.
ID Genève, pionnière suisse de l’économie circulaire et première marque horlogère de luxe « impact native », est fière d’annoncer la clôture de son cycle de financement de 2 millions CHF avec la participation de Leonardo DiCaprio, acteur et défenseur de l’environnement.

Fondée en décembre 2020, ID Genève a déjà été largement plébiscitée pour son engagement à concevoir et à produire des montres mécaniques offrant la meilleure durabilité possible grâce à l’utilisation exclusive de matériaux recyclés, réutilisés ou renouvelables et de processus innovants afin d’afficher une empreinte carbone nettement inférieure à la moyenne de l’industrie. Sa récente certification B Corporation atteste qu’elle respecte des normes rigoureuses en matière de performances sociales et environnementales, de transparence et de responsabilité.

Cette série d’investissement fait suite au succès de Circular 1, la première collection d’ID Genève lancée en 2021 et épuisée en quelques semaines. Sa toute dernière collection de montres, Circular S, est fabriquée en acier 100 % recyclé qui a été refondu dans un four solaire, réduisant ainsi son empreinte carbone par 165. Les bracelets des montres, d’origine végétale et entièrement compostables, font écho à l’engagement de la marque de réduire les déchets et de maximiser la réutilisation. Le même principe s’applique aux solutions d’emballage adoptées par ID Genève : celles-ci sont dérivées de champignons et d’algues.
Photo © ID Geneve
-L’investissement de Leonardo DiCaprio dans ID Genève illustre son engagement à encourager des changements environnementaux positifs et à soutenir les entreprises qui partagent ses valeurs. « Je suis ravi d’avoir investi dans ID Genève, une marque qui insuffle le changement dans l’industrie du luxe – et au-delà – grâce à une approche basée sur l’innovation constante et sur les principes de l’économie circulaire. »

« Travailler avec un ardent défenseur de l’environnement tel que Leonardo DiCaprio est une opportunité d’offrir une plus grande résonance à nos initiatives circulaires. Par la même occasion, nous espérons inspirer et challenger nos pairs de l’industrie à prioriser la durabilité.», a déclaré Nicolas Freudiger, cofondateur d’ID Genève.-
Initialement présentées dans des showrooms en Suisse ainsi qu’en ligne, les montres ID Genève sont à présent également proposées par Watches of Switzerland au Royaume-Uni et aux États-Unis – une évolution qui confirme la volonté de la marque d’introduire le luxe durable auprès du public.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Business

Recommandé pour vous

A la Une
Et si l’Europe devenait une vraie nation ?
Dans un monde en perpétuelle mutation, secoué par les conflits, les tensions géo…
A la Une
Quand l’égalité s’arrête à la surface
À première vue, les sociétés occidentales ont fait des avancées notables en mati…
A la Une
Dans la tempête, tenir le cap de l’humanité
Alors que les bombes continuent de tomber sur Gaza, que la guerre en Ukraine s’e…
A la Une
Muzinich & Co.: Weekly Update – L’arbre qui cache la forêt ?
La semaine dernière, les diplomates, les politiciens et les administrateurs ont …
A la Une
Interview Marie Beuzelin : « Je travaille l’exclusivité, avec une approche « full service » »
Photo Marie Beuzelin © M Home International Leader: Comment analysez-vous l’évol…
A la Une
Quand des journalistes mentent en toute impunité  
Être journaliste, c’est s’engager à transmettre une information fiable, issue d’…