LE GROUPE DES PARTENAIRES DE GESTION PREVOIT DES CONDITIONS ECONOMIQUES MEILLEURES POUR LE PRINTEMPS, MAIS AVERTIT DU BESOIN CONTINU DES INVESTISSEURS POUR LE RENDEMENT
Une combinaison de stabilisation des prix de l’énergie et d’intervention de la banque centrale signifie un retour à des conditions économiques plus confortables, a déclaré Managing Partners Group (MPG), la société internationale de gestion d’actifs (veuillez consulter le communiqué de presse ci-joint).
- La chute des prix de l’énergie et la hausse des taux d’intérêt pourraient atténuer les pressions inflationnistes, mais les taux continueront de dépasser l’inflation
Alors que la demande d’énergie chute à mesure que nous entrons dans des mois plus chauds et que les inquiétudes concernant l’approvisionnement après l’invasion de l’Ukraine par la Russie semblent exagérées, les prix de l’énergie ont probablement dépassé leur pic.
Ceci, combiné à des banques centrales américaines, européennes et britanniques efficaces pour freiner l’inflation en augmentant les taux d’intérêt, signifie un retour à des taux d’inflation plus normaux.
Jeremy Leach, directeur général de MPG, a déclaré : “L’escalade des coûts énergétiques a été le principal moteur de la hausse de l’inflation, qui a enregistré des taux supérieurs à 10 % des deux côtés de l’Atlantique l’année dernière. Mais les préoccupations d’approvisionnement en énergie semblent avoir été surestimées, et nous arrivons à la fin de la période hivernale où la demande d’énergie est à son plus haut, donc ce printemps, nous devrions voir les coûts de l’énergie baisser.”
Jeremy a déclaré: « Dans le même temps, nous avons assisté à des hausses spectaculaires et assez immédiates des taux d’intérêt qui, combinées à la baisse des coûts de l’énergie, entraîneront un retour de l’inflation à des niveaux plus normaux. »
Cependant, Jeremy a ajouté qu’avec des taux d’intérêt au Royaume-Uni de 4 % alors que l’inflation persiste à 8,8 %, les investisseurs devront toujours rechercher le rendement et diversifier leurs portefeuilles. La principale raison en est que le taux sans risque est toujours inférieur à la moitié du taux d’inflation et que les investisseurs doivent idéalement obtenir un rendement sur investissement supérieur à l’inflation pour maintenir la valeur de leur capital.
“En 2023, les investisseurs perdent encore la valeur réelle de leur argent. Les obligations d’État n’auront pas un rendement suffisant pour compenser le taux d’inflation actuel, ce qui signifie la nécessité de se diversifier.
« Une option est Life Settlements, où l’ensemble des polices d’assurance-vie sont vendues avant l’échéance, permettant aux propriétaires de profiter des avantages de leur vivant. Le fonds haute protection de MPG vise à générer des rendements annuels compris entre 8 et 10 % après frais chaque année et a enregistré une croissance annuelle composée de 8,34 % au cours des treize dernières années, ce qui peut aider les investisseurs à gérer la force corrosive de l’inflation sur leurs portefeuilles.”
Retrouvez l’ensemble de nos articles Business