Ou manger les meilleures glaces de Genève ?

23 mars 2020

Ou manger les meilleures glaces de Genève ?

Apparus encore deux ou trois ans en arrière, ces deux établissements vivent actuellement leur vraie heure de gloire – succès qui est à lier aussi directement avec le contexte plus général de l’ « Ecole de médecine et sa transformation en une rue de type « parisienne » où, sur des trottoirs spécialement élargis à cette fin, s’alignent bien jovialement les terrasses de plusieurs cafés et restaurants et dont l’animation bohème- artistique ne cesse de grandir.

Les deux glaciers dont nous parlons dans le présent article font une partie intégrante de cette animation générale. Disposés à seulement quelques pas de distance l’un de l’autre, ils créent un vrai dilemme pour ceux qui sont venus goûter, ensemble avec l’ambiance déjà très caractéristique de l’« Ecole de Médecine », les glaces artisanales et les « parfums de glaces » (pour nous servir du terme spécial utilisé par « Gelatomania » pour définir ses produits) qui à leur tour contribuent à asseoir la nouvelle renommée de cette rue comme d’un des nouveaux centres de l’« art de vivre » à Genève. Vers qui s’orienter ? Je ne peux pas vous vous suggérer la bonne réponse, l’un comme l’autre se distinguant par de magnifiques glaces. « Cosmos » comme « Gelatomania » propose une large gamme de « gelati » : des parfums plus classiques chez le premier glacier, ceux-ci jouent davantage le jeu de la combinaison audacieuse chez le second. Ainsi, trouve-t-on à « Gelatomania » des associations « glacières » inattendues telles que cet exquis « ananas- basilic » qui, plus qu’une glace artisanale est une véritable glace artistique.

En revanche, dans « Cosmic », j’ai personnellement beaucoup apprécié le parfum glacé conjuguant sirop d’érable et noix ainsi que « Peanut butter » qui, d’après mes observations, a dû faire depuis peu son apparition dans ce glacier. Sans oublier le « Strumpf » dont la couleur – un bleu « strumpf », évidemment – est suffisante pour vous rafraîchir.

Que l’on soit un « gelato- maniaque » ou que l’on aspire tout simplement à un peu de fraîcheur dans la journée torride, c’est certain, devant les glaces de la rue de l’Ecole de Médecine ,on ne reste… de glace. Deux adresses donc, pour vous laisser ainsi séduire : Ecole de Médecine 12, pour Cosmic et 6, de la même rue – pour Gelatomania. Sans oublier les filiales de celle-là à 25, rue des Pâquis et 61, ru des Eaux- vives.

Dessy Damianova – Rédactrice International Leader

Copyright © International Leader – Tous droits réservés

Recommandé pour vous

A la Une
La liquidité des cryptomonnaies en tant que baromètre
Par Dovile Silenskyte, Director, Digital Assets Research, WisdomTree Sur les mar…
A la Une
Muzinich & Co.: Weekly Update – La spirale de la dette
Cette semaine à la une, Muzinich examine les implications de la récente dégradat…
A la Une
Muzinich & Co.: Weekly Update – Le dilemme de la confiance
Les marchés financiers ont connu une nouvelle semaine positive, alimentée par un…
A la Une
Pourquoi les obligations CoCo conservent leur pertinence dans un contexte de forte pression tarifaire
Par Ayush Babel, Director, Quantitative Research, WisdomTree Dans le paysage éco…
A la Une
Réunion de la Réserve fédérale américaine en mai: attentiste en raison de l’augmentation des...
Photo Christian Scherrmann © DWS Par Christian Scherrmann, économiste en chef po…