Orangemania, mais pas seulement ! La couleur coule dans l’ADN de DOXA Watches.

Il y a 53 ans, en 1967, la marque établie au Locle inaugurait une montre de plongée révolutionnaire, équipée notamment pour la première fois d’un cadran de couleur, orange, devenu légendaire, plus lisible et efficace dans l’obscurité des profondeurs.
   
Les beaux jours sont là : la nouveauté DOXA
– la SUB 300 COSC en acier –
se décline en 6 couleurs.


 En bermuda ou en combinaison de plongée, à fond la couleur : outre les cadrans, la marque dévoile aussi des bracelets en caoutchouc, nouveau chez DOXA Watches.6 coloris, 12 versions – turquoise, jaune, bleu marine, argentée, noire, sans oublier le fameux « DOXA Orange Professional » des débuts de la SUB 300 en 1967.
 Une certification officielle prestigieuse : le COSC Certified Chronometer.
 Une plongeuse fiable et robuste, résistante à 300 mètres (30 BAR, ~984 pieds)
 Un rapport qualité/prix ultra-compétitif pour l’ensemble de ses qualités: CHF 2’490.00 pour la version avec bracelet en acier « grains de riz ».
 See Now, Buy now : disponible dès maintenant en e-commerce sur le nouveau site web DOXA qui offre une expérience immersive dans l’univers de la marque.
 DOXA Watches célèbre son renouveau, tout en couleurs !
DOXA SUB 300
En 1967, DOXA lançait le concept révolutionnaire SUB considéré comme la première montre de plongée professionnelle véritablement ‘grand public’. Les innovations radicales qu’elle présente à l’époque en font rapidement la référence pour les professionnels aussi. C’est une montre étanche à 30 BAR équivalent à 300 mètres, qui inclut pour la première fois une lunette unidirectionnelle avec une double indication mettant le temps de plongée en relation avec la profondeur pour assurer une remontée sans paliers de décompression.
 
À l’époque, la table de plongée sans décompression de l’US Navy est la bible, permettant aux plongeurs de surveiller leur temps sous l’eau en fonction de la profondeur pour assurer un retour à la surface en toute sécurité. Les ingénieurs de DOXA reprennent les valeurs de l’US NAVY et incorporent deux échelles séparées dans la lunette, l’une orange pour l’anneau extérieur « profondeur » et l’autre noire pour l’anneau intérieur « minutes » – un brevet DOXA.
 
Cette montre deviendra une légende facilement reconnaissable car elle présente également pour la première fois un cadran orange pour une montre de plongée, contrastant avec les cadrans traditionnels noirs ou blancs de l’époque.
 
L’ « Orangemania » est née !
À partir de 1968, on voit une SUB 300 sur les poignets des plongeurs qui sautent de la Calypso pour emmener des millions de téléspectateurs sur les missions légendaires de « L’Odyssée sous-marine de l’équipe Cousteau ». Le Commandant Jacques-Yves Cousteau, co-inventeur du scaphandre autonome et père spirituel de la plongée sous-marine moderne, apprécie tant la SUB 300 au point qu’il négocie l’exclusivité de sa distribution aux USA.
 
A partir de 2015, la SUB 300 est disponible en édition limitée dans trois couleurs seulement de cadran avec l’orange, le noir et l’argenté.
 
Eté 2020 : Vive la couleur !Orange Professional,Argenté Searambler,Noir Sharkhunter,Bleu marine Caribbean,Jaune Divingstar, etTurquoise Aquamarine. 
Cette année, DOXA Watches inaugure la DOXA SUB 300 déclinée dans 6 coloris et 12 versions, vibrantes, éclatantes, estivales, prêtes pour l’aventure. Le bracelet iconique en mailles grains de riz réalisé lui aussi en acier complète l’ensemble. La légende continue…
Et pour encore mieux capter l’air du temps…
DOXA Watches inaugure des bracelets en caoutchouc, inédit dans ses collections, réalisés ton sur ton avec les cadrans, qui offrent une alternative sportive aux bracelets métalliques. En caoutchouc souple et doux, ce bracelet avec signes distinctifs DOXA sur ses deux faces, et à l’intérieur, rend la montre particulièrement agréable au porté.
 
Résistant et durable, équipé d’une boucle déployante en acier inoxydable ornée du symbole poisson DOXA, chaque bracelet est conçu avec une extension plongée pour s’adapter au port d’une combinaison de plongée.
 Ainsi, la SUB 300 reprend tous les codes de ses origines, tout en cultivant grâce au caoutchouc, une allure plus sportive, mais aussi plus urbaine, avec cette évolution qui ne la trahit pas, mais au contraire l’inscrit dans l’avenir avec un matériau performant au service de sa fonctionnalité.
 
DOXA a toujours eu pour objectif d’améliorer avec soin ses montres de plongée, et en particulier la plus emblématique d’entre toutes : la SUB 300 qui reste parmi les montres de plongée qui ont significativement marqué l’histoire horlogère suisse.
 
Une certification officielle prestigieuse : le COSC Certified Chronometer
Précision, robustesse, fiabilité : tous les mouvements mécaniques à remontage automatique dont sont équipées les SUB 300, sont rigoureusement certifiés par le prestigieux COSC (pour Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) qui est garant de la performance chronométrique et du respect scrupuleux des exigences en termes de précision, fiabilité, température, résistance aux chocs, remontage automatique et facilité d’entretien.
 
La SUB 300 conserve ses spécificités techniques qui en font sa signature
Avec un diamètre de 42.5 mm, la SUB 300 est étanche à 300 mètres, permettant l’exploration des fonds marins en toute liberté.
 
Son verre en saphir inrayable avec traitement antireflet reprend la forme si particulière du plexiglas bombé d’antan et son mouvement automatique certifié COSC lui assure une autonomie de 38 heures.
 
Tous les affichages relatifs à la plongée sont pourvus d’un luminescent Super-LumiNova® qui assure une excellente lisibilité lors de plongées où la visibilité est réduite. Les index sont bien visibles tout comme la double indication de la durée de la plongée en minutes et de la profondeur en mètres pour une ascension sans paliers de décompression grâce à la fameuse lunette tournante unidirectionnelle brevetée.
 
Pour l’échelle de durée de plongée définie par l’anneau intérieur de la lunette, les inserts sont également noirs ponctués d’un point à 12H. Les inserts de la lunette graduée en mètres pour les profondeurs sont de couleur – soit orange, soit jaune ou bleu – pour visuellement les différencier, avec une capsule luminescente de Super-LumiNova® à 12H.
Retour haut de page