Le marché du high yield a perdu plus de 12% cette année en raison de la hausse des rendements souverains

5 juillet 2022

Le marché du high yield a perdu plus de 12% cette année en raison de la hausse des rendements souverains

par Bryan Petermann, gestionnaire de portefeuille chez Muzinich & Co

Dix raisons données, pour lesquelles les investisseurs devraient rester investi sur le High Yield.

Le marché du high yield a perdu plus de 12% cette année en raison de la hausse des rendements souverains et de l’écartement des spreads associés aux perspectives de ralentissement économique. Cependant, bien que le marché ait été faible, nous pensons que l’environnement actuel mérite une attention particulière.

  1. Des rendements élevés: Au cours des 20 dernières années, les rendements ont été plus élevés qu’aujourd’hui à 4 reprises seulement: lors de la vague de fraude des entreprises en 2002, de la grande crise financière (GCF) en 2008-2009, de la crise souveraine européenne en 2011 et de la crise Covid en 2020
  2. Des spreads au-dessus de leur moyenne sur 10 ans
  3. Des prix de marché à un bas niveau
  4. Une notation Moyenne plus élevée qu’avant la Grande Crise Financière
  5. De solides paramètres de crédit
  6. Absence de mur de maturité
  7. Duration to Worst et Duration to Maturité alignées
  8. Un nouvel élargissement des spreads se traduirait par un rendement flat sur un an
  9. Des taux de défaut proches de leur plus bas historique
  10. La baisse de la liquidité dans un marché baissier rend le trading tactique difficile

L’économie mondiale ralentit et les prémices de la récession se profilent à l’horizon. Bien qu’il soit impossible de dire où le marché sera à un instant T, il est clair que les investisseurs ont pris leur mal en patience en 2022 et que les performances potentielles à ce stade sont en fait plus orientés vers le territoire positif qu’ils ne l’étaient à la fin de 2021.

Selon nous, les investisseurs à plus long terme disposant d’actifs importants et solides pourraient envisager les options suivantes.

1. Tenir bon sur ces niveaux et laisser la puissance du coupon atténuer la volatilité à court terme.

2. Commencer à AJOUTER aux positions, pour réduire le prix moyen et augmenter le Yield to Worst moyen de leurs avoirs.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Business

Recommandé pour vous

A la Une
La montée des produits autocallables en Europe : Un rôle croissant dans les portefeuilles modernes
Par Tom May Global CIO, Outcome and Derivative Strategies chez WisdomTree Au cou…
A la Une
BCE : La hausse à court terme. Le débat à moyen terme. Le marché va trop...
BCE, réunion de septembre 2026 – Kevin Thozet, membre du comité d’investiss…
A la Une
Muzinich & Co. Weekly Update: Mois décisif pour la Chine
Le mois de septembre a démarré dans une fourchette étroite, mais sur une base lé…
A la Une
VOLKSWAGEN: QUAND LE SECTEUR AUTOMOBILE EUROPÉEN SE HEURTE À UN MUR
Par Kevin Thozet, membre du comité d’investissement chez Carmignac Le secteur au…
A la Une
Perspectives des matières premières : Le témoin ne tombe jamais, mais celui qui le...
Par Mobeen Tahir, Director, Macroeconomic Research & Tactical Solutions, Wis…
A la Une
Cryptomonnaies : un rebond avec de nouvelles règles du jeu
Par Ha Duong, directeur des stratégies cryptomonnaies chez BIT Capital Au deuxiè…