Maerki Baumann & CO nommé banque privée de suisse en 2022

13 septembre 2022

Maerki Baumann & CO nommé banque privée de suisse en 2022

En 2022, la société Zurichoise Marki Baumann & Co. maintient sa position de leader pour la quatrième année consécutive dans le classement des meilleurs banques privées de Suisse. Cette première place a également été récompensée par le titre de leader de qualité de longues dates. La banque privée Maerki Baumann & Co. AG a été fondée en 1932 à Zurich et depuis propose des stratégies d’investissement ayant fait leurs preuves auprès de différentes générations d’investisseurs. Elle se distingue par son approche innovante et visionnaire, justifiant ainsi cette première place.

Pourquoi une telle récompense ?

Le classement recense 100 établissements bancaires différents à travers le pays. Ils sont notés sur leur service client, les conseils en investissements, la transparence, les frais, le risque et les garanties proposés. Maerki Baumann a brillamment répondu à toutes les requêtes, ce qui lui a valu le fameux titre de meilleur banque privée de Suisse. Cette récompense, souligne la qualité et la fiabilité du service rendu par la banque traditionnelle zurichoise. Durant de nombreuses années, aucune baisse du niveau de satisfaction n’a été constaté, malgré l’évolution des besoins et des exigences des clients et des conditions contractuelles.   

La réaction des grands gagnants du classement  

Ce titre a été remporté grâce à l’investissement des équipes, alliant travail personnel et les applications numériques modernes, déclare le vainqueur. Le conseil est au cœur de notre activité selon le directeur général Stephan A. Zwahlen. Cette récompense reflète la cohérence dans la prestation de nos services avec le fait que Maerki Baumann est sur la bonne voie pour poursuivre son développement. En effet, nous mettons en place une nouvelle approche hybride, reposant sur le travail des collaborateurs avec celui des applications numériques modernes, telles que les solutions d’e-banking et l’application mobile banking.

Une culture d’entreprise familiale et à l’écoute du client

En tant que banque privée familiale, l’indépendance et la sécurité sont les maitres mots qui nous définissent le mieux.  Les propriétaires, la direction et les employés intègrent les mêmes objectifs et entretiennent des relations à long terme. Les services sont entièrement adaptés aux besoins et à la satisfaction des clients. La culture d’entreprise tout entière repose sur ces deux fondements : les besoins du client, le maintien de la structure familiale basée sur la confiance. En effet, la confiance ne peut s’acheter, mais se mériter. Notre relation client de longue date en est la preuve réelle. Nous cultivons une collaboration honnête et basée sur le partenariat avec notre clientèle.

Quel est le fonctionnement actuel de la banque Maerki Baumann ?

L’entreprise est actuellement entre les mains de la deuxième génération de la famille. Les frères et sœurs Hans G. Syz-Witmer et Dr iur. Carole Schmied-Syz, respectivement président et vice-présidente du conseil d’administration. Ils détiennent ensemble 95 % des actions. Sur le plan opérationnel, la banque est gérée par la direction sous la direction du Dr Stephan A.Zwahlen. La famille Syz basée à Zurich est propriétaire de la banque privée Maerki Baumann & Co. AG. Elle est réputée pour sa vision à long terme et à son approche entrepreneuriale. Convaincue que la banque peut être gérée de manière indépendante, même face à des paramètres difficiles et complexes.

Quelles sont les perspectives de croissance pour Maerki Baumann grâce à ce titre ?

En tant qu’entreprise familiale, Maerki Baumann, profite d’une stabilité institutionnelle. Notre objectif est de constamment être à l’écoute des besoins de nos clients. Nous nous efforçons de fournir un accompagnement le plus personnalisé. L’importance pour un établissement bancaire est d’être indépendant dans le processus d’investissement. Notre solution d’investissement modulaire et innovante est un excellent outil pour la mise en œuvre de notre approche d’investissement qui repose sur la sécurité, au profit de nos clients. Un des facteurs de succès dans l’histoire de la banque est l’art d’allier tradition et changement. C’est ce que nous nous efforçons de mettre en application constamment.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Classement

Recommandé pour vous

A la Une
BlackBerry : la descente aux enfers semble terminée
BlackBerry est au sommet de sa gloire dans les années 2000.  La marque lége…
A la Une
Le métavers : le prochain grand saut technologique
Un monde parallèle dans lequel vous pouvez entrer grâce à un casque de réalité v…
A la Une
Actualité sur les semi-conducteurs : nouvel épisode
Par Chris Gannatti, Global Head of Research, WisdomTree Nous avons récemment écr…
A la Une
L’avenir du conseil financier — l’homme et la machine: l’opinion de la clientèle sur...
Par Christophe Collet, Senior Sales Executive, Vanguard L’augmentation des offre…
A la Une
Portrait du Chef Bertrand Jeanson
Photos Bertrand Jeanson © Château Brachet Bertrand Jeanson a une passion pour la…
A la Une
L’avenir du conseil financier — l’homme et la machine: l’opinion de la clientèle sur...
Par Christophe Collet, Senior Sales Executive, Vanguard L’augmentation des offre…