Les finalistes de l’édition 2021 du GPHG exposées à Saint-Pétersbourg

15 octobre 2021

Les finalistes de l’édition 2021 du GPHG exposées à Saint-Pétersbourg

Photo: Vladimir Voronchenko, Directeur du Musée Fabergé; Raymond Loretan, Président du GPHG, Krystyna Marty-Lang, Ambassadrice de Suisse à Moscou; Viktor Vekselberg, Président du Conseil de surveillance de la Fondation Link of Times; Carine Maillard, Directrice du GPHG © CPHG

Le prestigieux Musée Fabergé accueille du 13 au 17 octobre 2021 les 84 montres en lice pour le palmarès 2021 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG).

 Le prestigieux Musée Fabergéphoto © CPHG

C’est dans l’écrin exceptionnel du Musée Fabergé situé dans le Palais Chouvalov de Saint-Pétersbourg qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition des 84 montres présélectionnées par l’Académie du GPHG en présence de nombreux amateurs et passionnés de l’horlogerie contemporaine et de personnalités officielles. Aux côtés du président et de la directrice de la Fondation du GPHG, étaient présents l’Ambassadrice de Suisse, le Consul général à Saint-Pétersbourg, ainsi que Messieurs Viktor Vekselberg et Vladimir Voronchenko, les hôtes des lieux, à la tête de la Fondation Link of Times et du Musée qui abrite la collection privée unique d’œufs Fabergé, témoins de la culture Russe. L’exposition ouverte au public, propose chaque jour plusieurs visites accompagnées d’un expert horloger.

Les montres exposées ont été présélectionnées par l’Académie du GPHG, composée de plus de 500 acteurs significatifs de l’horlogerie et ambassadeurs de la passion horlogère. Les 84 modèles, répartis dans 14 catégories, offrent un magnifique panorama sur la créativité et l’excellence de l’horlogerie contemporaine.

Les garde-temps présélectionnés prendront ensuite leurs quartiers au Musée Rath de Genève où seront également présentées les 20 montres ayant remporté le Grand Prix de l’Aiguilles d’Or de 2001 à 2020. Cette rétrospective exceptionnelle, organisée à l’occasion des 20 ans du GPHG, aura lieu du 23 octobre au 14 novembre 2021.

Les montres lauréates seront par ailleurs exposées à Dubaï puis à Paris, après la cérémonie de remise des prix du GPHG 2021, qui aura lieu le 4 novembre prochain au Théâtre du Léman à Genève, à suivre en direct dès 18h30 sur le site www.gphg.org notamment.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Lifestyle ici

Recommandé pour vous

Lifestyle
Louis Erard – BEAU COMME UN DEUX
Photos © Louis Erard Louis Erard célèbre 2022, année de tous les deux (ou presqu…
Lifestyle
Maurice Lacroix x Red Bull Dance Your Style
Photos © Maurice Lacroix Maurice Lacroix a le plaisir d’annoncer qu’il devient s…
Lifestyle
À la Saint-Valentin, Tissot, le charme du temps
Photo © Tissot Cette Saint-Valentin, célébrez votre histoire d’amour avec une mo…
Lifestyle
Marina Correia – Wave dancer !
Photos © Maurice Lacroix Elle est un phénomène dans le monde du longboard, une é…
Lifestyle
Les gagnantes 2021 du GPHG exposées à Paris
Photo © GPHG Le nouveau Lounge Chronext de la rue Marbeuf à Paris a accueilli du…
Lifestyle
La SUB 600T : le retour d’une icône
Photos © DOXA Après la présentation de la SUB 600T Pacific en avant-première cet…