Highlife Automatic COSC – Pour les puristes de l’ultra précision

Photo © Frédéric Constant

Rares sont les montres à être certifiées par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Ce certificat n’est délivré qu’aux pièces pouvant garantir un parfait isochronisme sur un temps et en des positions données – en somme, leur capacité à délivrer une heure juste, régulière, précise, dans de strictes tolérances imposées par une norme ISO. Le COSC est un organisme suisse indépendant qui délivre ses certificats chronométriques uniquement à ces pièces, au terme de nombreux tests auxquels la montre est livrée pendant plusieurs jours.
 
Les pièces certifiées COSC forment donc une élite, une classe à part destinée à des collectionneurs pour qui la « précision suisse » est une réalité qui se vit au quotidien. C’est notamment pour eux que la Highlife Automatic COSC a été développée.
 
Première montre certifiée COSC de la Maison, elle puise son inspiration dans la collection originelle de 1999. Ses mouvements étaient déjà dotés des composants de la plus haute qualité, respectant tous les critères de précision pour l’obtention de la certification officielle du chronomètre suisse. Elle est aujourd’hui une réalité.
 
La nouvelle ligne Highlife Automatic COSC rassemble le meilleur des deux autres modèles : les trois aiguilles épurées de la Heart Beat, et la date que l’on trouvait sur la Perpetual Calendar Manufacture. Conçu pour le quotidien, ce garde-temps se propose en version bicolore, acier / cadran bleu, et bracelet en cuir noir / cadran blanc. Une quatrième création originale vient compléter ce trio : une variante avec boîtier plaqué or rose et cadran noir, montée sur bracelet en cuir marron complété d’un bracelet en caoutchouc de la même teinte. Ce modèle contrasté allie la tradition d’un boîtier plaqué or rose sur un bracelet cuir, avec la modernité et la puissance d’un cadran monochrome, intense, sur lequel se devine le globe, signature de la nouvelle collection Highlife.
 
La Highlife Automatic COSC est animée par le calibre FC-310, oscillant à 28’800 alt/h. Au sein d’un boîtier de 41 mm de diamètre, on peut l’admirer au travers d’un fond saphir.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Lifestyle ici

Retour haut de page