Flexibilité, créativité et capacité d’adaptation !

Dubois Dépraz, plus que jamais à l’écoute de ses clients, présente ses nouveautés pour répondre au mieux

au marché et à la demande dans le contexte actuel.

Dubois Dépraz présente des nouveautés au coeur de ses métiers de base, le développement de complications additionnelles et la fabrication de composants. « Dans un monde qui bouge très vite, dans un environnement aussi complexe que celui de cette année, il faut pouvoir répondre à la demande de clients recherchant, soit une complication innovante et ludique, soit, dans un tout autre registre, une capacité à réaliser des composants haut de gamme », explique Pierre Dubois, Directeur général de Dubois Dépraz.

Mécanisme « Thila » (DD16000)

Depuis de nombreuses années Dubois Dépraz réinterprète avec créativité l’indication de la seconde. De ses premières réalisations à affichage rétrograde, il y a plus de 30 ans, à sa dernière nouveauté « métronome », le but n’a pas varié : offrir un spectacle ludique et informer. Au rythme régulier de 15 secondes dans un sens, puis 15 dans l’autre, l’aiguille de secondes « Thila » donne le rythme pour l’éternité.

Caractéristiques techniques : 2 diamètres à choix (26.0 mm sans quantième, et 32.6 mm avec ouverture de quantième optimale) ; épaisseur 1.60 mm. Aiguille « Thila » parcourant un secteur de 143° en 15 secondes, à l’aller comme au retour. Adaptable sur tous types de mouvements, ce mécanisme offre de multiples possibilités de personnalisation.

Mobiles horlogers de haut de gamme

Depuis longtemps experte dans la réalisation de mobiles horlogers, Dubois Dépraz enrichit sa palette de savoir-faire en proposant désormais des roues anglées, cerclées avec moulures polies, de même que des pignons aux ailes polies.

Ces caractéristiques esthétiques correspondent aux exigences les plus élevées, telles celles du Poinçon de Genève.

Micro-usinage laser

Que ce soit dans le but de réaliser le plus rapidement possible des composants à des fins de prototypage, ou alors réaliser des pièces complexes en plus grande série, Dubois Dépraz complète son expertise manufacturière d’une technologie de dernière génération dans le domaine du micro-usinage laser.

Répondant aux exigences les plus diverses, les capabilités en perçage, usinage ou découpe sans dégradation thermique offrent de nouvelles combinaisons grâce à une plateforme de micro-usinage laser 5 axes ultrarapide. Opérant dans des épaisseurs de 0.1 à 0.8 mm, sur pratiquement tous types de matériaux, la précision de cette technologie offre de vastes possibilités de réalisations dans le domaine de l’horlogerie (sautoirs, roues à bras, disques de quantièmes ajourés, leviers, cames, …), du médical et de l’automobile.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Lifestyle ici

Retour haut de page