Entrée dans le secteur de la cuisine en plein air: Miele acquiert une participation majoritaire au sein d’Otto Wilde Grillers

Entrée dans le secteur de la cuisine en plein air: Miele acquiert une participation majoritaire au sein d’Otto Wilde Grillers

28 mars 2021

Photo © Otto Wilde Grillers – avec le barbecue à gaz G32 et le barbecue à chaleur de voûte O.F.B. pour un plaisir du barbecue maximum dans une ambiance chaleureuse

  • Le groupe d’appareils électroménagers de Gütersloh acquiert 75,1% des parts du spécialiste du barbecue au gaz
  • L’objectif commun est de révolutionner la cuisine et les grillades en plein air

Depuis longtemps déjà, les grillades ne se limitent plus au cervelas suisse ou à la saucisse à rôtir de Saint-Gall. La cuisine en plein air est au contraire devenue une occasion appréciée de passer du temps en famille ou entre amis à l’extérieur. De plus en plus de personnes investissant dans des barbecues de haute qualité, voire dans des cuisines d’extérieur complètes, Otto Wilde et Miele se lancent ensemble dans ce secteur : Otto Wilde apporte son savoir-faire dans le domaine des barbecues et accessoires haut de gamme innovants. Miele possède de nombreuses années d’expertise dans le développement, la production, la mise en réseau et la commercialisation mondiale d’appareils premium. Outre l’élargissement du portefeuille, la poursuite de l’internationalisation figure également à l’ordre du jour commun.

Révolutionner la cuisson et les barbecues en plein air – voici la vision commune d’Otto Wilde. En effet, l’entreprise est déjà l’un des fournisseurs de barbecues les plus innovants d’Allemagne. L’un des fleurons est le barbecue à chaleur de voûte O.F.B. avec de multiples réglages possibles et des températures réglables en continu jusqu’à 900 °C – pour des résultats optimaux de la cuisson de la viande et de la volaille dans toutes leurs variations, des fruits de mer, des légumes grillés et même des desserts. Pour ce produit, Otto Wilde a reçu le «German Design Award 2018», puis le «Iconic Award 2019». Otto Wilde a également un barbecue à gaz très innovant en préparation : la plate-forme G32 peut facilement être complétée avec des modules appropriés pour former une cuisine extérieure complète. En 2020, l’entreprise a pu étendre sa présence sur le marché et emploie actuellement 30 collaborateurs. Alexander Luik (commercialisation) et Nils Wilde (technologie) se partagent la direction. Les appareils sont actuellement produits par des partenaires de fabrication en Allemagne et en Chine.

“Dès nos premiers contacts, nous avons été impressionnés par l’esprit fondateur d’Otto Wilde Grillers, le caractère innovant des produits et l’amour du détail”, a déclaré Gernot Trettenbrein, responsable de la Business Unit “New Growth Factory“ chez Miele. L’acteur mondial établi de longue date et la start-up agile se complètent parfaitement et peuvent accomplir de grandes choses ensemble, a ajouté M. Trettenbrein. “Nous sommes impatients de nous mettre au travail et de mettre en œuvre nos projets communs en matière d’innovation et de croissance.”

Nouveau secteur d’activité à fort potentiel de synergie

Pour Miele, la participation au sein d’Otto Wilde Grillers représente une entrée dans le secteur en pleine expansion de la cuisine en plein air, qui offre un potentiel de synergie important avec la compétence de base de Miele pour la cuisine moderne et le plaisir allié au bon goût. “C’est la raison pour laquelle nous avons défini la cuisine en plein air comme un secteur d’activité supplémentaire pour le groupe Miele, secteur que nous sommes déterminés établir et à développer”, a expliqué M. Trettenbrein. Les activités requises pour y parvenir seront regroupées dans la New Growth Factory, que Miele a lancée au début de cette année pour les nouveaux domaines de croissance prometteurs en dehors de son activité principale. C’est déjà le cas, par exemple, du spécialiste de l’agriculture verticale Agrilution, qui, avec son Plantcube, apporte des herbes et des salades fraîches, nutritives et durables directement dans le salon.

“Grâce à son expertise technique exceptionnelle dans le domaine des appareils encastrables premium pour la cuisine, Miele peut apporter une contribution importante à l’expansion de notre portefeuille”, se félicite Nils Wilde. Selon lui, d’autres avantages résultent de la présence sur le marché mondial du fabricant d’appareils ménagers, par exemple en ce qui concerne l’internationalisation future de la gamme de produits Otto Wilde. Alexander Luik abonde en ce sens : “Nous sommes ravis d’avoir gagné avec Miele un partenaire solide et fiable, qui partage notre engagement envers la perfection et la qualité premium et peut nous soutenir de diverses manières.”

Recommandé pour vous

Lifestyle
MAURICE LACROIX, CHRONOMÉTREUR OFFICIEL DE L’ACEA RUN ROME THE MARATHON
Photos © Maurice Lacroix Maurice Lacroix poursuit sa conquête urbaine du monde e…
Lifestyle
Le nouveau plan de cuisson à induction de Miele combine la commande tactile intuitive...
Photos © Miele Zones de cuisson adaptables pouvant accueillir jusqu’à cinq poêle…
Lifestyle
THE MASTERPIECE GRAVITY DESIGNED TO ENCHANT
Photos © Maurice Lacroix Masterpiece is the ultimate expression of Maurice Lacro…
Lifestyle
Suunto 9 Peak – la montre GPS Suunto la plus fine et la plus...
Photos © Suunto Suunto, premier fabricant mondial de moPhotosntres de sport et d…
Lifestyle
Le Chef Jean-Edern Hurstel réinvente le Floris
Photos © Le Floris Du propriétaire à l’offre élargie, l’établissement fait…
Lifestyle
Christie’s continues an exceptional Watches Spring Season
Patek Philippe Reference 605 HU, a WorldTime pocket watch achieved CHF 1,170,000…