Enquête sur l’univers des parfums de luxe

Enquête sur l’univers des parfums de luxe

23 août 2021

Le rapport « Luxury Perfume Market » 2021 contient une analyse complète des segments importants comme les opportunités de marché, les détails d’import/export, la dynamique du marché, les principaux fabricants, le taux de croissance et les régions clés. La croissance du marché des parfums de luxe devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 6,8% au cours de l’année à venir. Les rapports du marché des parfums de luxe offrent une évaluation approfondie du marché des parfums de luxe, y compris les technologies habilitantes, le scénario actuel du marché, les hypothèses du marché, les facteurs restrictifs.

Aperçu du marché des parfums de luxe

Le marché mondial des parfums de luxe devrait croître au taux de 6,8% au cours de la période de prévision 2018 à 2023. La croissance constante des marques et l’augmentation des dépenses pour les produits de luxe chez les millenials soutiennent la croissance du marché depuis quelques années. En outre, la disponibilité facile du parfum de luxe dans diverses régions via des boutiques en ligne influence les ventes de parfums de luxe de ces dernières années.

En raison de la demande importante de la jeune génération, les principaux acteurs proposent désormais diverses offres sur leurs produits ainsi que des emballages personnalisés. Cette stratégie rend les produits très abordables et soutient la croissance du marché. La tendance croissante des consommateurs à acheter des parfums de luxe pour les offrir en cadeau influence encore plus les ventes dans le monde.

La demande croissante de produits de luxe

Les principaux acteurs du marché des parfums de luxe se concentrent sur des ingrédients naturels uniques, au lieu d’ingrédients synthétiques, en raison de la sensibilisation croissante aux risques d’allergies et de toxines. Par exemple, Etat Libre d’Orange est en train de créer un parfum de luxe à partir de déchets et de vers, il s’appellera Les Fleurs du Déchet. L’augmentation des dépenses des consommateurs en produits de cette catégorie et la popularité croissante des parfums de luxe, notamment chez les femmes, jouent un rôle clé dans la croissance du marché.

L’innovation dans les ingrédients et les emballages des parfums, ainsi que l’adoption rapide des produits de parfumerie de luxe par les principaux acteurs, devraient stimuler les ventes de parfums de luxe dans le monde. De plus, l’influence croissante des médias sociaux sur les habitudes d’achat et le soutien des célébrités devraient soutenir la croissance de ce marché dans les années à venir.

Les parfums de luxe unisexes

La popularité croissante des parfums de luxe qui peuvent être utilisés par les hommes et les femmes avec une concentration de parfum plus élevée joue un rôle clé dans la croissance du marché des parfums de luxe unisexes. Les principaux acteurs se concentrent davantage sur le lancement de produits de parfumerie unisexe, ce qui leur permet de capter une vaste base de consommateurs dans le monde entier.

Par exemple, Louis Vuitton lance le tout premier parfum unisexe à l’oud, appelé ombre nomade, qui est une combinaison d’autres parfums haut de gamme, et s’approvisionne en oud auprès d’une plantation familiale au Bangladesh. En raison des meilleures opportunités dans l’industrie de la parfumerie, le marché voit de nouveaux entrants, en particulier dans le domaine des parfums de luxe à base de produits synthétiques.

La popularité croissante des parfums de luxe qui peuvent être utilisés par les hommes et les femmes avec une concentration de parfum plus élevée joue un rôle clé dans la croissance du marché des parfums de luxe unisexes. Les principaux acteurs se concentrent davantage sur le lancement de produits de parfumerie unisexe, ce qui leur permet de capter une vaste base de consommateurs dans le monde entier. Par exemple, Louis Vuitton lance le tout premier parfum unisexe à l’oud, appelé ombre nomade, qui est une combinaison d’autres parfums haut de gamme, et s’approvisionne en oud auprès d’une plantation familiale au Bangladesh. En raison des meilleures opportunités dans l’industrie de la parfumerie, le marché voit de nouveaux entrants, en particulier dans le domaine des parfums de luxe à base de produits synthétiques.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Business ici

Recommandé pour vous

A la Une
Quel avenir sans Gulf Stream ?
Deux études parues cette année dans la renommée revue scientifique Nature ont ra…
A la Une
Redistribution des richesses : et si l’exemple venait de la Chine
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la chine semble en passe de devenir u…
A la Une
Neutralité carbone : l’objectif de la Chine d’ici 2030 et 2060
Photos © Reyl Par Daryl Liew, CIO chez Reyl Singapore  Le président Xi Jinping a…
A la Une
Toxicité des dirigeants: un fléau en pleine expansion
La vie au travail est de plus en plus confrontée à la présence de leaderships to…
A la Une
Travailler quatre jours par semaine, payé cinq : pourquoi doit-on l’envisager ?
C’est une entreprise de Nouvelle-Zélande qui a lancé un pavé dans la mare …
A la Une
Et si on osait enfin se faire plaisir professionnellement
Il y a encore 50 ans, dès la fin de nos études on signait un contrat d’embauche …