DWS Research: Des solutions pour piloter la transformation de l’Europe

22 juin 2023

DWS Research: Des solutions pour piloter la transformation de l’Europe

Nous considérons que l’efficacité énergétique et les technologies durables dans les secteurs du bâtiment, des transports et de l’industrie offrent des opportunités d’investissement intéressantes. Ces mesures renforceront la sécurité énergétique, favoriseront la réduction des émissions de gaz à effet de serre et favoriseront la croissance de l’emploi sur l’ensemble du continent européen.

L’efficacité énergétique est une opportunité pour toutes les classes d’actifs, les marchés privés offrant actuellement le plus grand impact en termes de contribution à la transformation de l’Europe.

Pour consolider le rôle de l’Europe dans le secteur de l’e-mobilité, des opportunités d’investissement existent également dans l’infrastructure de recharge des véhicules électriques et dans le domaine du financement de l’innovation pour les batteries. Cela facilitera la décarbonisation, qui a été absente du secteur européen du transport routier au cours des trois dernières décennies.Pour financer la transformation de l’Europe, le marché du prêt direct est appelé à devenir une source de financement de plus en plus importante pour les petites et moyennes entreprises (PME) européennes. Cette évolution est la bienvenue, car les canaux de financement bancaire sont en difficulté depuis la crise financière mondiale et la crise de la dette souveraine de l’euro.

Nous pensons que les PME jouent un rôle important dans la numérisation de l’économie européenne, en facilitant la transition climatique, en garantissant des chaînes d’approvisionnement résilientes et en s’attaquant au vieillissement de la population et aux coûts des soins de santé qui y sont associés.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Business

Recommandé pour vous

A la Une
Muzinich & Co.: Weekly Update – Absence de volatilité
Nous avons démarré l’année 2026 sur une note positive. À bien des égards, …
A la Une
Confiance et proximité : la gouvernance romande à l’épreuve du changement
La transformation du monde du travail ne relève plus uniquement des ressources h…
A la Une
Venezuela : quand la force remplace le droit
L’arrestation du président vénézuélien Nicolás Maduro et la prise de contr…
A la Une
2025 : l’année où la réalité a rattrapé les prévisions
À l’aube de 2026, alors que s’achève une année riche en tensions, en…
A la Une
BCE: amélioration des prévisions économiques, mais aucune indication sur l’orientation future des taux
Par Erick Muller, responsable des investissements et des produits chez Muzinich …
A la Une
Au-delà de la répression
À la place de faire exploser des bateaux, de traquer et de tuer des pseudo narco…