Nous considérons que l’efficacité énergétique et les technologies durables dans les secteurs du bâtiment, des transports et de l’industrie offrent des opportunités d’investissement intéressantes. Ces mesures renforceront la sécurité énergétique, favoriseront la réduction des émissions de gaz à effet de serre et favoriseront la croissance de l’emploi sur l’ensemble du continent européen.
L’efficacité énergétique est une opportunité pour toutes les classes d’actifs, les marchés privés offrant actuellement le plus grand impact en termes de contribution à la transformation de l’Europe.
Pour consolider le rôle de l’Europe dans le secteur de l’e-mobilité, des opportunités d’investissement existent également dans l’infrastructure de recharge des véhicules électriques et dans le domaine du financement de l’innovation pour les batteries. Cela facilitera la décarbonisation, qui a été absente du secteur européen du transport routier au cours des trois dernières décennies.Pour financer la transformation de l’Europe, le marché du prêt direct est appelé à devenir une source de financement de plus en plus importante pour les petites et moyennes entreprises (PME) européennes. Cette évolution est la bienvenue, car les canaux de financement bancaire sont en difficulté depuis la crise financière mondiale et la crise de la dette souveraine de l’euro.
Nous pensons que les PME jouent un rôle important dans la numérisation de l’économie européenne, en facilitant la transition climatique, en garantissant des chaînes d’approvisionnement résilientes et en s’attaquant au vieillissement de la population et aux coûts des soins de santé qui y sont associés.
Retrouvez l’ensemble de nos articles Business