COVID-19 : se tourner vers l’avenir sans ressasser les erreurs du passé

09 décembre 2020 – Par Carine Raux

En cette période de crise inédite, de nombreuses entreprises vivent une situation complexe. Il est difficile de rester optimiste dans ces conditions. Beaucoup de professionnels ont pu mettre le point sur des dysfonctionnements ou des erreurs de gestion ou de pratique par le passé, qui se répercutent aujourd’hui sur leur activité. Les pays aussi ont pu constater leurs lacunes. Mais ressasser ses erreurs et regretter ses gestes et actions n’apportent jamais rien de bon. C’est d’autant plus vrai en période de crise. Le temps n’est plus aux lamentations, mais à l’action.

Dans les premiers moments de la crise sanitaire, les efforts étaient concentrés pour agir dans l’urgence et mettre en place rapidement des solutions pour palier à l’arrêt de la majorité des activités. Pour garder le moral et se motiver, il faut aujourd’hui se tourner vers le futur, s’adapter pendant la crise, et préparer le futur. Nous devons désormais agir pour contrer ces problèmes, pour pouvoir faire face dans l’avenir.

L’objectif commun à tous est aujourd’hui de relancer la machine économique pour réussir la transition post COVID-19. On sait que ce sera compliqué, que beaucoup y laisseront des plumes, mais l’effort de crise, si grand soit-il, doit être multiplié. Nous devons nous entraider, y mettre toute notre âme pour l’intérêt général du pays. Force est de constater que nos capacités d’adaptation et de rebonds sont très grandes, nous sommes donc tous en droit d’avoir confiance en l’avenir.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside ici

Retour haut de page