Comment partir sans démissionner ni même demander un congé ?

Comment partir sans démissionner ni même demander un congé ?

18 octobre 2020

Pour faire face à la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont opté pour le télétravail. Travailler à distance a permis d’éviter l’arrêt de l’activité professionnelle et d’assurer la pérennité des entreprises. Mais savez-vous que le télétravail n’est pas un phénomène nouveau ?

Partir sans démissionner ni même demander un congé est possible et cela ne date pas d’aujourd’hui. Vous avez certainement envie de voyager et de garder votre boulot. Tout le monde rêve d’exercer son activité de l’autre bout du monde ! C’est ce que l’on appelle le travail nomade !

Qu’est que le travail nomade ?

C’est un art ! C’est la capacité à travailler de n’importe où. Cette notion est de plus en plus répandue. De nombreuses multinationales comme Twitter et Shopify ont autorisé leurs salariés à travailler en liberté dans de nombreux pays. La liberté au travail n’est plus réservée au freelance ! Ce sont les entreprises en marketing, en web et en communication qui s’intéressent de plus en plus au travail nomade.

Pourquoi choisir le travail nomade ?

Pour pouvoir voyager, découvrir d’autres pays et vivre de nouvelles expériences, au moins une fois par an, il est nécessaire de démissionner ou de demander un long congé sans solde. Le travail nomade permet de résoudre cette problématique. Ses avantages sont innombrables, aussi bien pour les salariés que pour les entreprises.

De nombreuses études ont prouvé que les travailleurs nomades sont plus performants. La liberté renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise. 

Pour les managers, le travail nomade permet d’alléger certaines charges, de développer de nouveaux outils de communication et d’offrir plus de liberté à leurs employés pour exceller et pour rester en forme.

C’est pour ces différentes raisons que de nombreuses entreprises ont fait le choix d’intégrer le nomadisme dans leurs stratégies de travail et d’amélioration continue.

Le travail nomade permet de vivre des expériences enrichissantes, de partir sans prendre de congé et de rester au top de ses performance tout au long de l’année.

Gagner de l’argent et avoir un emploi tout en vivant sur les routes est possible en 2020. L’évolution est tellement importante que de nombreux secteurs et des milliers d’entreprises se développent autour de ce mode de travail.

Les réunions, les conférences, les séminaires, la gestion des documents, le développement informatique, l’échange avec les clients… tout peut être fait à distance.

Pour conclure

Nombreux sont ceux qui profitent de ce statut pour vivre et travailler pas loin de leurs familles ou pour profiter de chaque instant en changeant régulièrement de destination.

Qu’attendez-vous pour demander à votre responsable la possibilité de continuer votre job à distance pendant un, voire plusieurs, mois ? Les entreprises et les responsables sont de plus en plus ouverts au travail à distance. Si ce n’est pas possible, lancez-vous à votre compte et soyez votre propre patron !

Retrouvez l’ensemble des articles de la rubrique inside ici

Recommandé pour vous

A la Une
Interview de Julie Huguet: « Ce qu’on appelle le freelancing est un mouvement, une manière...
Photos © Coworkees Julie Huguet – Co-Founder & CEO de Coworkees Internationa…
A la Une
Sommes-nous tous égaux face aux répercussions économiques du Covid-19 ?
L’impact du COVID-19 est, non seulement psychologique, mais aussi économiq…
A la Une
Les professions les mieux rémunérés en France sans le BAC
Bien que le BAC soit un diplôme important pour poursuivre des études universitai…
A la Une
Lightrock investit dans la société leader en solutions pour le climat South Pole
Avec un investissement de plusieurs millions d’euros, l’investisseur d&rsq…
A la Une
Classement 2021 des 6 pays ayant le meilleur système de santé au monde
Le début de l’année 2020 a été une épreuve pour le système de santé mondial face…
A la Une
Comment les marques peuvent-elles continuer à exister ?
La crise sanitaire de la Covid-19 a contribué à l’affaiblissement des lien…