Quel investissement rentable post Covid-19 ?

28 septembre 2020

Quel investissement rentable post Covid-19 ?

La crise sanitaire causée par le coronavirus a littéralement bouleversé nos habitudes. Les impacts socioéconomiques de cette pandémie sont considérables. De nouvelles habitude et un nouvel environnement sont en train d’émerger dans l’univers d’investissement.

Même avec une reprise progressive des activités durant ce second semestre, la situation sanitaire, donc financière, reste extrêmement fragile. Si vous êtes là c’est que vous souhaitez investir votre argent intelligemment, sans prendre beaucoup de risques ! En quoi investir son argent après le Covid-19. Découvrez nos conseils à travers cet article !

  • 3 investissements rentables post Covid19

Parmi les meilleurs business rentables post Covid-19, on trouve :

  1. L’investissement en immobilier locatif :

Une fois cette crise sanitaire passée, pensez à investir votre argent dans l’immobilier. L’immobilier locatif sera certainement le plus rentable. Cet investissement est à la portée de tout le monde. Il vous permet d’assurer un complément de revenu et de préparer votre retraire. L’immobilier a toujours été une valeur de refuge, même aux moments de crise. Bien que les valeurs immobilières connaissent actuellement une baisse à cause du Covid-19, la reprise sera certainement belle et les prix vont remonter rapidement.

Investir dans la pierre, c’est profiter d’une plus-value immobilière puisque le bien immobilier prend de la valeur avec le temps. Vous pouvez également mettre de l’argent dans le crowdfunding immobilier si vous souhaitez conserver une partie de votre fortune.

  • La formation en ligne :

Le confinement des derniers mois a permis au français d’épargner plus de 75 milliards d’euros en seulement 4 mois ! Cette situation a également entrainé la suppression des centaines de milliers d’emplois, surtout dans l’industrie. Les personnes au chômage vont certainement cherchez des formations en ligne pour avoir plus de chance. Ce secteur aura donc de belles années devant lui ! Vous pouvez lancer votre propre plateforme de formation en ligne, créer des modules e-learning et partager vos connaissances / compétences avec tout le monde.

  • La bourse :

Certaines sociétés de biotechnologie ont gagné de la valeur durant cette crise. De plus, les signes de stabilisation de l’épidémie commencent à apparaitre. Savez-vous que plus de 200 000 nouveaux jeunes investisseurs français sont apparu ces 2 derniers mois. L’industrie de la santé, en particulier l’industrie pharmaceutique, est en plein essor. Elle offre actuellement d’excellentes opportunités. C’est donc la meilleure occasion de trader les actions et les valeurs de cette industrie à l’achat et à la vente !

Sanofi, BioMerieux, GlaxoSmithKline PLC, Pfizer Inc… Les entreprises sont nombreuses et le besoin en médicaments, en vaccins et en dispositifs médicaux ne cesse d’augmenter. Investir dans l’une de ces entreprises est une excellente opportunité post Covid-19.

Qu’attendez-vous pour faire le bon investissement ? L’avenir est devant vous pour faire fructifier votre argent et pour devenir riche !

Retrouvez l’ensemble des articles de la rubrique stratégie ici

Recommandé pour vous

A la Une
Interview de Bénédicte Kodjo: « L’humanité produit plus de contenus qu’elle n’a de temps pour...
Photos © 2 rue Saint-Georges Monde Économique : Bénédicte Kodjo, vous avez près …
A la Une
Beaucoup de mauvaises nouvelles intégrées dans les cours, mais la prudence reste de mise
Photo © Fisch Asset Management Par Beat Thoma, CIO de Fisch Asset Management à Z…
A la Une
Une BCE souple ne peut garantir un euro dur
Par Xueming Song, Stratège en chef des devises chez DWS Mercredi, le Comité fédé…
A la Une
La couronne de l’employeur 2022 le plus attractif de suisse revient à Rolex
Le grand géant de l’Internet, a été pour une fois détrôné dans le classement de …
A la Une
Comment dynamiser votre communication B2B sur Linkedin ?
Aujourd’hui, Linkedin est la plateforme professionnelle la plus utilisée dans le…
A la Une
BlackBerry : la descente aux enfers semble terminée
BlackBerry est au sommet de sa gloire dans les années 2000.  La marque lége…