Classics Quartz Ladies : Quatre versions inédites, un nouveau standing

Photo crédit  © Frédérique Constant

Il y a moins d’un an, la manufacture Frédérique Constant présentait une toute nouvelle collection : les Classics Quartz Ladies. En à peine quelques mois, la collection s’est imposée, représentant l’essence de Frédérique Constant : le luxe abordable, Swiss Made, travaillé dans les moindres détails. Les Classics Quartz Ladies incarnent une élégance quotidienne subtile, féminine, à offrir ou s’offrir comme témoin d’une élégance intemporelle à prix très étudié.

Cette année, la collection poursuit donc son développement pour répondre à une demande de modèles à l’esthétique plus luxueuse. Objectif : offrir des variations de soirée, des montres de gala ou, tout simplement, à destination de celles qui souhaitent afficher un standing supérieur.

Une lunette intégralement sertie
Sur les quatre nouveaux modèles conçus par la manufacture, trois sont sertis. Ils préservent leur discret diamètre de seulement 36 mm et se parent aujourd’hui d’une lunette richement sertie de 40 diamants.
Leur subtil éclat se reflète sur deux nouvelles variations de cadran. Le premier possède un tour des heures en nacre au sein duquel se love un centre décoré de côtes de Genève, un discret rappel du Canton où se trouve la manufacture Frédérique Constant (2’395.- CHF).
Le second cadran s’habille d’un bleu-marine, offrant à la Classics Quartz Ladies un contraste bleu / blanc qui n’est pas sans rappeler le ballet de l’éclat du jour ou de la profondeur de la nuit. La pièce est proposée sur bracelet acier (2’495.- CHF) ou veau (2’395.- CHF).
A noter, pour les regards les plus aiguisés, que la pièce dotée d’un cadran bleu est survolée d’aiguilles polies à la main en acier, alors que la pièce à cadran nacre lui préfère des aiguilles en acier noir. Cette inversion de tons garantit à chaque modèle une parfaite lisibilité des heures et minutes, complétées d’un guichet de date à 6h. L’ensemble est animé par un mouvement à quartz Frédérique Constant garant d’une parfaire précision quotidienne pendant près de quatre ans (45 mois).

Noir & or, un combo chic et choc
Enfin, un quatrième modèle vient fermer la marche, jouant de contrastes plus forts. A un boîtier plaqué or rose répond un cadran d’un noir intense, marqué de chiffres romains et survolé d’aiguilles blanches en acier. Proposée sur bracelet en veau noir, cette nouvelle Classics Quartz Ladies affirme une élégance forte et moderne pour celles qui osent un look raffiné mais sans concession – pas même sur le prix (995.- CHF).

À propos de Frédérique Constant
Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. Notre Maison est impliquée dans toutes les étapes de la fabrication des montres, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité. Frédérique Constant développe, fabrique et assemble ses calibres en interne et peut s’enorgueillir d’une collection de 29 modèles différents imaginés depuis 2004. En 2015, Frédérique Constant a lancé la première Horological Smartwatch suisse affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’horlogerie suisse.

Les montres Frédérique Constant se définissent par leur grande qualité, leurs caractéristiques uniques, et la précision de leur design et de leur fabrication. La perception de leur valeur, de par la qualité du design, des matériaux et de la fabrication, est un élément-clé de notre succès. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. L’innovation est une constante de notre travail, afin de réaliser des garde-temps d’une grande créativité et d’une valeur exceptionnelle. Notre usine de 6 200 m² à Genève est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour nos horlogers passionnés.

Laisser un commentaire

Retour haut de page