Classement des 5 acteurs de cinéma les mieux payés de l’histoire

28 novembre 2021

Classement des 5 acteurs de cinéma les mieux payés de l’histoire

Le cinéma, communément appelé le 7ème art qui nous permet de nous évader et oublier un temps nos vies pour se plonger dans un monde totalement différent de l’ordinaire.  On aime le cinéma pour s’offrir une sortie divertissante et agréable et découvrir un univers de fiction qui nous transporte loin de nos tracas. On parcourt des émotions parfois inconnues qui nous prennent à vif en ajoutant un œil différent sur notre propre humanité.

Dès lors, nous sommes tous conscient que ce monde virtuel n’est vivant que sur l’écran, êtes-vous déjà posé la question de la rémunération que pouvait percevoir un acteur pour sa participation dans un film grand public ?! Voici le top 5 des acteurs ayant reçu la rémunération la plus conséquente de l’histoire du cinéma pour le rôle d’un un film légendaire.

Will Smith dans le rôle de l’agent J dans « Men in Black 3 »

Ce film mythique retraçant la vie de K et le destin de la planète Terre, sorti au cinéma en mai 2012 a permis à l’acteur américain Will Smith, qui incarne le rôle de l’agent J décidé à remonter le temps pour remettre les choses dans l’ordre, de percevoir une rémunération correspondant à la somme de 100 millions de dollars soit environ 84,5 millions d’euros.

Keanu Reeves dans le rôle de Neo dans la trilogie « Matrix »

Ce film culte de l’époque des années 2000, sorti au cinéma en juin 1999, ayant généré 4 771 685 entrées rien qu’en France est une forme de dystopie de la vie sur Terre, mêlant des idées philosophiques cachées sous de la science-fiction et de l’action. L’acteur américain Keanu Reeves, qui incarne le rôle principal de programmateur anonyme dans un service administratif le jour et qui devient Neo la nuit venue, marque la carrière de l’acteur qui lui a permis de générer 250 millions de dollars sur l’ensemble de la trilogie soit environ 83,3 millions par film équivalent à plus de 70 millions d’euros.

Tom Cruise dans le rôle d’Ethan Hunt dans “Mission Impossible : Protocole Fantôme »  

Le film est sorti en 2011 a généré plus de 2 415 000 entrées rien qu’en France. Réalisé par Brad Bord, ce troisième volet retrace la mission de l’agence IMF (mission impossible) qui est totalement discréditée après un attentat terroriste au Kremlin. Ethan Hunt incarné par Tom Cruise, doit trouver des moyens pour blanchir l’argent de l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Ce film qui célèbre cette année son dixième anniversaire, a permis à l’acteur principal de percevoir une rémunération de 75 millions de dollars de recette soit environ 63 millions d’euros, propulsant ainsi la carrière de Tom Cruise de façon fulgurante sur l’année 2012.

Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark contre Iron Man dans « Avengers Infinity War »

Un film sorti en 2018 a rencontré un succès fulgurant en enregistrant rien qu’en France plus de 4 384 000 entrées au moment de sa sortie, permet à l’acteur Robert Downey Jr incarnant Tony Stark alias Iron Man, le leader des membres fondateurs des Avengers, d’empocher la somme de 75 millions de dollars soit environ 63 millions d’euros pour ce rôle.  

Sandra Bullock dans le rôle du Docteur Ryan Stone dans “Gravity”

A sa sortie en 2013, le film est directement propulsé à la première place du box-office avec près de 1,5 millions d’entrées en France. Sandra Bullock qui incarne le rôle de Ryan Stone, une astronaute scientifique en compagnie de George Clooney qui interprète Mathieu Kowalski, sont les seuls survivants d’une missions spéciale inédite destinée à sauver le télescope Hubble. Grâce à ce rôle, l’actrice américaine a perçu 70 millions de dollars de rémunération soit environ 59 millions d’euros. Le film génère quant à lui un total de recettes avoisinant les 200 millions de dollars soit le plus gros succès de la carrière US de George Clooney.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Fortune ici

Recommandé pour vous

A la Une
La persévérance, maître-mot de l’investissement en valeurs technologiques
Par Torsten von Bartenwerffer, Co-Head Multi Asset Solutions chez Fisch Asset Ma…
A la Une
Les clés pour faire une bonne première impression
Bien que l’adage “l’habit ne fait pas le moine” soit connu de tous, beaucoup de …
A la Une
Perspectives 2023 : des opportunités existent malgré les inquiétudes
Photo Raphaël Gallardo © Carmignac Aux États-Unis, une récession plus tardive ma…
A la Une
Comment améliorer sa concentration au travail ?
Une bonne concentration est essentielle en vue de réaliser toute tâche avec succ…
A la Une
DWS Market Outlook 2023 : Le rendement des actifs à risque doit être supérieur...
« Se demander dans quelle mesure et à quelle vitesse l’inflation peut…
A la Une
Rompre avec les mauvaises habitudes
Nous avons tous des habitudes. Bien que la plupart d’entre elles soient sans con…