Classement 2021 des 10 meilleurs hôpitaux du monde

29 mars 2021

Classement 2021 des 10 meilleurs hôpitaux du monde

Comme nous avons pu le constater au cours des évènements de l’année 2020, nos vies ainsi que celles de nos proches peuvent dépendre entièrement de la qualité des soins auxquels nous avons accès. Cette étude faite sur le plan international se base sur une expertise ciblée menée par des professionnels de la santé afin de déterminer en fonction des retours des patients sur la qualité des soins rendus, le niveau de sécurité et de respect des règles d’hygiène et d’efficacité des soins prodigués. Même si nous ne cherchons pas à savoir d’emblée les hôpitaux les plus performants de la planète. Au vue du contexte actuel, marqué par l’épidémie du Coronavirus, connaitre les 10 meilleurs hôpitaux du monde peut s’avérer être quelques fois utile. Dès lors, quels sont les meilleurs hôpitaux de l’année 2021 ? 

Sur quoi repose cette étude ?

Selon une récente étude sur les 2 000 hôpitaux mondiaux dispensant les meilleurs soins appréciés pour la qualité de la prise en charge du patient et de leur niveau de technologie. Ce classement rend la palme aux meilleurs élèves du milieu des professionnels de la santé, soit les plus prestigieux établissements de santé des 25 pays occidentaux. Ainsi on voit apparaitre dans le top 10 : les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne et le Canada.

Quel est le résultat de ce classement ?

En 10ème position du classement on retrouve l’établissement de Sheba Medical Center en Israël situé dans la ville de Ramat Gan. En 9ème position ressort le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois de Lausanne en Suisse. En 8ème position, se classe le prestigieux General Hospital de Singapore qui est l’un des meilleurs parmi les pays du continent asiatique.

En 7ème position de ce classement l’établissement suédois de Karolinska Uviersitetssjukhuset se caractérise parmi les meilleurs des pays scandinaves qui se trouve dans la ville de Solna. 

En 6ème position on retrouve l’hôpital de Charité Universitatsmedizin de Berlin prenant ainsi la tête parmi les pays européens.  En 5ème position The Johns Hopkins Hospital de Beltimore des Etats Unis. Enfin, en 4ème position l’établissement canadien de Toronto University Health Network se classe en tête de liste à se classer parmi les meilleurs hôpitaux du monde.

Dans les 3 premiers du classement on trouve les hôpitaux américains de Rochester, Cleveland, Boston. Ainsi ces pays se caractérisent par leur excellence constante en matière de soins médicaux et proposent des solutions de pointe pour la santé de tous surtout dans la gestion de la crise sanitaire. 

Qu’en est-il en France ?

Après avoir fait le tour des 10 meilleurs hôpitaux mondiaux, la France n’apparait pas dans les meilleurs de ce classement. Néanmoins, le niveau de santé reste élevé et il est intéressant de voir les trois établissements français classés parmi les plus performants pour l’année 2021. Ainsi on constate l’institut Arnault Tzanck situé à Mougins dans les Alpes Maritimes suivi par la polyclinique de la Louvière à Lille et en troisième position on retrouve l’hôpital Marange en Moselle.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Classement ici

Recommandé pour vous

A la Une
Joyeux Noël et Bonne Année
Noël, ce temps suspendu où la frénésie de l’année laisse place à un moment d’int…
A la Une
OAK WINE & GRILL : Une table d’exception
Photo © OAK WINE & GRILL Le OAK WINE & GRILL s’impose comme une adresse …
A la Une
La Fed devrait réduire ses taux en décembre,tout en conservant une certaine marge de...
Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en…
A la Une
Muzinich & Co.: Weekly Update – L’équipe de coupe
La semaine dernière a été marquée par une activité importante des banques centra…
A la Une
Prévision du FOMC de décembre: les incertitudes demeurent, la Fed n’est pas pressée de...
Photo Christian Scherrmann © DWS Par Christian Scherrmann, économiste américain …
A la Une
Capital-investissement : Des opportunités pour chaque investisseur
Par Dr Michel Degosciu Les investissements en private equity : des rendements at…