Classement 2020 des 5 meilleures entreprises à la croissance la plus rapide

Classement 2020 des 5 meilleures entreprises à la croissance la plus rapide

6 juin 2021

Même si ce ne sont pas les plus riches, les entreprises à croissance rapide sont des opportunités pour de nombreux investisseurs. Comme le précise le magasine Fortune, il n’y a pas de formules uniques permettant d’avoir une croissance rapide et exceptionnelle. Le classement qui vous sera présenté a été réalisé sur la base des entreprises ayant les meilleurs rendements au monde sur les 3 dernières années. Il se base sur les revenus, les bénéfices et le rendement boursier. Ce classement offre un aperçu des secteurs qui dirigent l’économie mondiale.

AppFolio

La première compagnie de cette liste est AppFolio, une entreprise américaine basée dans la ville de Santa barbara en Californie. Elle a été créée en 2006. C’est une compagnie spécialisée dans la conception de logiciels et autres outils informatiques. AppFolio a développé des logiciels innovants basés sur le cloud et permettant aux clients de la plateforme de commercialiser, gérer et développer de manière efficace leurs activités. Avec une croissance annuelle en termes de revenus de 34% sur les trois dernières années, AppFolio a généré 271 Millions de $ en 2020 tandis que les profits réalisés s’élèvent à 35 Millions de $. La compagnie compte 1240 employés à ce jour.

Medifast

Autre entreprise américaine, Medifast évolue dans le domaine de la santé et du bien-être. En effet, il s’agit d’une compagnie spécialisée dans la nutrition et la perte de poids. Elle fabrique, distribue et vend des produits en lien avec la santé et destinés à faire perdre du poids à travers ses plateformes numériques. Medifast est situé dans la ville de Baltimore dans l’Etat du Maryland. Dirigée par Daniel Chard, elle emploie 550 personnes. Avec un taux de 44% pour ce qui est du revenu annuel sur les dernières années, Medifast a généré 726 millions de $ en 2020. Ses profits ont été estimés à 76 millions de $.

Texas Pacific Land Trust

Localisée à Dallas dans le Texas, la présente compagnie est spécialisée dans le secteur de la finance. C’est une entreprise de fiducie foncière cotée en bourse et possédant plus 3.600 km2 dans plusieurs comtés de l’Etat du Texas. Cette compagnie a été fondée en 1888 et compte 94 employés au jour d’aujourd’hui. Cependant, le taux de croissance annuel de son revenu sur les trois dernières années est de 87%. Elle a généré 395 millions de $ et 236 millions de $ de profits. Sa valeur sur le marché est de 3.506 millions de $.

Medpace Holdings

Dirigée par August Troendle, Medpace Holdings est une entreprise évoluant dans le secteur de la santé. C’est un organisme de recherche sous contrat clinique qui se situe à Cincinnati dans l’Ohio. Elle est spécialisée dans la fourniture de services pour la phase I-IV des services de développement de médicaments, dispositifs médicaux, etc.  En 2016, la compagnie commence à négocier les actions en tant qu’entreprise publique. Medpace Holdings a généré des revenus de 891 millions de $ et des profits de 110 millions de $ en 2020.

Netflix

Compagnie de média, Netflix est aujourd’hui l’une des plateformes incontournables en termes de streaming. Cette multinationale a pourtant été créée en 1997. Elle a étendu son influence progressivement au fil des années pour devenir le géant qu’elle est aujourd’hui.  Mais ce qui lui permet d’être bien placé sur le classement actuellement est le pari qui a été fait sur le contenu original qui a fait bondir ses bénéfices de 54% en 2019. Avec un taux de croissance annuel en matière de revenu de 32% sur les dernières années, Netflix a généré 24.996 millions de $ et des profits estimés à 2.761 millions de $.

Recommandé pour vous

A la Une
Quel avenir sans Gulf Stream ?
Deux études parues cette année dans la renommée revue scientifique Nature ont ra…
A la Une
Redistribution des richesses : et si l’exemple venait de la Chine
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la chine semble en passe de devenir u…
A la Une
Neutralité carbone : l’objectif de la Chine d’ici 2030 et 2060
Photos © Reyl Par Daryl Liew, CIO chez Reyl Singapore  Le président Xi Jinping a…
A la Une
Toxicité des dirigeants: un fléau en pleine expansion
La vie au travail est de plus en plus confrontée à la présence de leaderships to…
A la Une
Travailler quatre jours par semaine, payé cinq : pourquoi doit-on l’envisager ?
C’est une entreprise de Nouvelle-Zélande qui a lancé un pavé dans la mare …
A la Une
Et si on osait enfin se faire plaisir professionnellement
Il y a encore 50 ans, dès la fin de nos études on signait un contrat d’embauche …