Capital Group lance Capital Group Asian Horizon Fund (LUX)

Capital Group lance Capital Group Asian Horizon Fund (LUX)

25 mars 2021

Communiqué de presseLogo © Capital Group

·         Un fonds qui s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience de l’investissement en Asie

·         Une approche de conviction pour capter les tendances les plus prometteuses à long terme sur le marché asiatique

·         Une discipline flexible pour investir à l’échelle aussi bien locale que mondiale, afin d’exploiter toutes les opportunités de croissance liées à l’Asie

Capital Group, société de gestion d’actifs parmi les plus importantes et les plus reconnues au monde, avec plus de 2 300 milliards USD d’actifs gérés, a annoncé ce jour le lancement de Capital Group Asian Horizon Fund (LUX) pour donner aux investisseurs la possibilité d’accéder aux opportunités de croissance à long terme liées à l’Asie.

L’Asie s’impose de plus en plus comme la première puissance économique du monde, et sa classe moyenne en plein essor a engendré une forte hausse de la demande de tous types de produits et services, de la santé aux services financiers en passant par le luxe et le divertissement en ligne. Capital Group Asian Horizon Fund (LUX) a été conçu pour satisfaire l’appétit grandissant des investisseurs internationaux pour les valeurs liées à l’Asie compte tenu des nombreuses opportunités qui découlent des tendances de croissance à long terme de cette région.

Capital Group Asian Horizon Fund (LUX) est un portefeuille de plus fortes convictions investi dans tout l’éventail de capitalisations boursières et de valorisations, avec pour objectif la croissance à long terme du capital. Le fonds investit dans des sociétés possédant au moins deux tiers de leur actif net en Asie (hors Japon), dont les actions chinoises onshore A, mais aussi dans des entreprises basées dans le reste du monde mais dont l’exposition à l’Asie est jugée déterminante pour leurs perspectives de croissance.

En conjuguant investissements locaux et internationaux, le fonds permet d’exploiter les meilleures opportunités de croissance en Asie hors Japon.

Selon Julie Dickson, Investment Director, « L’Asie est en train de devenir une véritable locomotive économique, le berceau de quelques-unes des sociétés les plus innovantes et les plus dynamiques au monde. Son parcours de croissance multi-dimensionnelle est unique et nous sommes bien placés pour nous assurer que les investisseurs accèdent aussi bien aux opportunités locales qu’aux entreprises établies hors de la région et qui puisent leur croissance sur le marché asiatique. Le fonds Capital Group Asian Horizon Fund (LUX) bénéficie de toute notre expérience en tant qu’investisseurs pionniers dans les futurs fleurons asiatiques. »

Capital Group s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience de l’investissement en Asie hors Japon (Emerging Markets Growth Fund a été lancé en 1986[1]), avec un encours géré de 179 milliards USD à ce jour, ce qui en fait le premier gérant actif sur ces marchés. L’approche d’investissement unique de Capital Group, qui privilégie la recherche fondamentale, s’attache à étudier toutes les facettes des entreprises, notamment l’origine géographique de leur chiffre d’affaires et de leurs bénéfices. L’équipe de Capital Group Asian Horizon Fund (LUX) est composée de tous les gérants des stratégies actions existantes de Capital Group qui sont ciblées sur les marchés internationaux et émergents. Ensemble, ils possèdent une expérience moyenne de 24 ans dans le secteur de l’investissement, et sont épaulés par plus de 100 professionnels de l’investissement basés à Hong Kong, Singapour, Shanghai et Bombay, en plus du vaste réseau mondial d’analystes de Capital Group[2].

Comme l’explique Alexandra Haggard, Responsable Produits et services d’investissement, Europe et Asie, « Le fonds Asian Horizon tire parti de l’expérience acquise par Capital Group au fil des décennies sur le marché asiatique hors Japon, de notre recherche locale et mondiale de qualité, mais aussi de notre approche d’investissement de conviction. Il est conçu pour capter les opportunités d’investissement les plus prometteuses liées à cette région, et son lancement confirme notre engagement tant à investir sur le marché asiatique qu’à renforcer notre offre au profit de nos clients du monde entier. »

Capital Group possède désormais 31 OPCVM de droit luxembourgeois investissant en actions, en obligations et dans des portefeuilles mixtes.

Retrouvez l’ensemble de notre rubrique Business ici

Recommandé pour vous

A la Une
Commodity Monthly Monitor
Commodities had their best quarterly performance in a decade – 16 Jun 2021 ̵…
A la Une
Accenture: étude sur les assurances maladies en Suisse
Image © Accenture Au début de l’année 2020, l’explosion des coûts de la santé fa…
A la Une
L’IMPLACABLE RÉALITÉ DU CYCLE ÉCONOMIQUE
Photo Kevin Thozet © Carmignac Après en avoir profité depuis près d’un un, les m…
Business
Accenture aide Climeworks à filtrer davantage de CO2 de l’air et à inciter un...
Photo: «Orca», la toute nouvelle usine de Climeworks en Islande, capturera 4000 …
A la Une
Commentaires de Didier Saint-Georges, Membre du Comité d’Investissement Stratégique de Carmignac
Photo Didier Saint-Georges © Carmignac ECONOMIE: Etats-Unis : La Réserve Fé…