Voici 3 astuces pour augmenter la notoriété de votre marque

10 août 2021

Voici 3 astuces pour augmenter la notoriété de votre marque

Cela vous semble-t-il familier ? Vous avez une série de nouveaux clients qui veulent accroître la notoriété de leur marque auprès des consommateurs. Ils comptent sur vous pour répondre à cette grande question : Comment peuvent-ils y parvenir ? Vous trouverez ici 3 astuces qui vous aideront à développer la notoriété des marques.

Utiliser la publicité native

L’utilisation de la publicité native est l’un des moyens les plus efficaces d’accroître la notoriété d’une marque et de conquérir de nouveaux clients. Comme elles s’intègrent parfaitement au contenu environnant et empruntent la crédibilité de leurs sites d’édition hôtes, les publicités natives vous permettent d’atteindre les gens là où ils lisent et s’engagent déjà.

L’attrait des publicités natives est évident. Elles sont non intrusives, facilement modulables et personnalisables avec des messages pertinents. C’est pourquoi la publicité native devrait représenter plus de 60 % du marché de l’affichage numérique cette année, avec des dépenses de 41,14 milliards de dollars.

Lancer des publicités sur Facebook et Instagram

La marque de votre client a probablement déjà une présence sur les médias sociaux, mais elle a du mal à développer ses followings et ses mesures d’engagement. Ils ont besoin de stratégies de publicité de contenu qui lancent des annonces sur les médias sociaux. En diffusant des annonces sponsorisées, vous pouvez atteindre de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par la marque de votre client et même cibler des audiences en fonction de comportements et de préférences spécifiques. Les publicités aident également les marques à contourner les algorithmes gênants qui peuvent nuire à la portée organique.

Sur Facebook et Instagram, vous pouvez lancer des campagnes de sensibilisation à la marque qui améliorent votre portée et votre mémorisation. Facebook recommande d’utiliser des vidéos et des publicités carrousel (qui comprennent une série de médias) pour cibler les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre message. En fait, vous pouvez cibler des audiences par catégories telles que l’âge, la localisation, le sexe, les intérêts et les appareils. Vous pouvez même créer des audiences « sosies » de personnes similaires à l’audience existante de votre client, afin d’atteindre les personnes les plus susceptibles de convertir.

Associez-vous à des influenceurs pour faire connaître votre marque

Si vous avez du mal à établir un lien avec votre public cible, vous pouvez essayer de l’atteindre par l’intermédiaire de ses créateurs et influenceurs préférés. Les consommateurs font davantage confiance aux recommandations des influenceurs qu’aux publicités traditionnelles ou même aux parrainages de célébrités. Les marques ont gagné en moyenne 7,65 dollars pour chaque dollar dépensé en marketing d’influence en 2017.

Comme pour le guest posting, les agents peuvent lancer des campagnes de marketing d’influence en trouvant des influenceurs dans des secteurs pertinents et en leur proposant des idées de partenariat. Pour ce faire, il suffit de rechercher des mots-clés pertinents sur les canaux sociaux et de passer au crible les posts pour trouver du contenu d’influenceur.

Vous pouvez également rechercher les hashtags #sponsored sur Twitter et Instagram pour voir quels influenceurs travaillent déjà avec des marques de votre secteur. Vous pourriez même utiliser des plateformes de marketing d’influence pour faire le travail de terrain à votre place. Une fois que vous avez trouvé les bons influenceurs, vous pouvez leur offrir des produits gratuits en échange de critiques. Il existe de nombreuses manières de développer la notoriété d’une marque, mais il faut avant tout rester focus sur l’identité de marque et les besoins de son client idéal.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Business ici

Recommandé pour vous

A la Une
Pour la Fed, la baisse des taux est décalée, mais pas remise en cause
Commentaires de Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income chez Allianz Global Inve…
A la Une
L’embellie conjoncturelle en Allemagne ne suffit pas
Par Prof. Dr. Jan Viebig, Chief Investment Officer d’ODDO BHF SE Le ministre de …
A la Une
Muzinich & Co.: Weekly Update – Peur de l’inflation ou soif de croissance ?
La semaine dernière a été relativement constructive pour les actifs à risque, la…
A la Une
Réunion de la Réserve fédérale américaine du 1er mai: touche «snooze» en fonction des...
Par Christian Scherrmann, économiste américain Les attentes élevées des États-Un…
A la Une
WisdomTree élargit sa gamme d’ETF sur les actions avec le fonds WisdomTree US Quality...
Ce nouvel ETF vient compléter la gamme phare Quality Dividend Growth de WisdomTr…